Les outils Twitter que vous ne connaissez pas encore ou presque…

Vous n'avez pas encore eu le temps de vous pencher sur les outils Twitter ? Alors comment savoir si votre stratégie est la bonne ? Voici 9 outils - presque - indispensables pour une meilleure gestion de votre compte. A vous de jouer !

Hashtagify

Fini les prises de têtes à chaque tweet ! Surtout quand on en fait 4 à 5 par jour. Hashtagify trouve les tags les plus utilisés autour du thème principal de votre tweet. Par contre il est encore très axé sur les mots anglais. Démonstration avec le mot "voyage" :

Hashtagify_Copie d'écran

L'aperçu de Hashtagify - cliquez pour agrandir

Au bas de l'aperçu vous pouvez voir le top influenceurs pour un mot donné. Marie-Ange Ostré de Un Monde Ailleurs est "l'influenceur" n°3 pour le tag "voyage" !

Twitonomy

L'objectif premier de Twitonomy : Adapter au mieux vos tweets auprès de votre cible. Mais pas seulement ! Vous explorerez la croissance journalière de vos abonnés et de vos abonnements, vous obtiendrez des analyses de vos tweets les plus retweetés ou encore de vos hashtags, etc. C'est un outil très complet. Je vous laisse le découvrir plus en profondeur.

Twitonomy_Copie d'écran

L'aperçu de Twitonomy - cliquez pour agrandir

Enfin vous pouvez télécharger une grande partie de vos analyses sur Excel. Vous retrouverez des fonctions similaires avec ManageFlitter.

ManageFlitter

Si vous avez trop d'abonnements pour peu d'abonnés sur Twitter, c'est le moment de dégraisser. ManageFlitter vous permettra de vous désinscrire des personnes en fonction de plusieurs critères :

Manage Flitter_Copie d'écran

L'aperçu de Manage Flitter : cliquez pour agrandir

  • Ceux qui ont abandonné leur compte,
  • ceux qui twittent très peu ou trop,
  • ceux qui n'ont pas de photos,
  • ceux qui ne vous intéressent plus
  • ceux qui ne vous suivent pas
  • ceux dont le ratio abonnements/abonnés est trop important

Ils n'ont plus rien à faire chez vous ? Faites le ménage !

TweetEraser

Vous souhaitez faire évoluer votre image sur Twitter et certains de vos anciens tweets sont obsolètes ou ne sont plus en rapport avec votre ligne éditoriale.
TweetEraser vous les efface en masse ou un à un, choisissez. Je saisi ici le mot "tourisme", l'outil liste tous les tweets portant ce mot et je peux maintenant les effacer.

Tweet eraser_Copie d'écran

L'aperçu de Tweet Eraser - cliquez pour agrandir

Qwitter

Comme son nom l'indique, Qwitter vous signale par un envoi de mail hebdomadaire qui vous a lâchement "Qwitté". ;) Ici on me signale que j'ai un abonné de moins le 5 sept.
Rentrez votre adresse, enregistrer et vous n'avez plus qu'à attendre... pas bien compliqué !

Quitter_Copie d'écran

L'aperçu de Quitter - Cliquez pour agrandir

Tweriod

Vous ne savez jamais quelle est la meilleure heure pour twitter ? Tweriod analyse les heures auxquelles sont connectés vos abonnés, que ce soit en semaine, le weekend ou les deux. Mon graphique montre que mes abonnés sont connectés en majorité entre 11 et 18h avec des pics à certaines heures.

Tweriod_Copie d'écran

L'aperçu de Tweriod - cliquez pour agrandir

Grâce à cet outil, je peux programmer les heures auxquelles je tweet avec Buffer ; ce planificateur de post des réseaux sociaux dont je vous ai parlé dans l'article sur les 20 erreurs à ne pas commettre avec votre blog de voyage.

Wefollow

Vous souhaitez avoir plus d'abonnés ?  Wefollow trouve les personnes qui correspondent à votre domaine. J'entre ici le mot "voyage" et les personnes les plus représentés sont listés ci-dessous. En vous abonnant à eux, vous avez une chance qu'ils s'intéressent à vous et s'abonnent en retour. Vous gagnez donc en influence !

Wefollow_Copie d'écran

L'aperçu de Wefollow - cliquez pour agrandir

Bougez le curseur à gauche, "Prominence score", pour obtenir d'autres résultats. Ce "score" représente votre influence sur ce mot. Avec @Travelplugin je suis en position 54.

Tweetdeck

Classez vos abonnements pour mieux les suivre ! Tweetdeck vous permet de suivre plusieurs fils d'actualité en même temps. Pour l'utiliser vous devez avoir créé votre liste de thématiques au préalable sur twitter.

Tweetdeck_Copie d'écran

L'aperçu de Tweetdeck - Cliquez pour agrandir

Ici vous pouvez voir que j'ai classé les blogs voyages, les forums voyages, les agences touristiques et bien d'autres encore, mais je ne suis pas obligée de tous les suivre.

Twitter pour les entreprises

Maintenant si vous souhaitez vraiment vous professionnaliser dans la matière, voici le guide twitter incontournable pour les pro sous forme de slideshare : Twitter pour les entreprises.

Après tout, un blog de voyage qui se professionnalise n'est-il pas une véritable entreprise ?

Voici le sommaire

  • Twitter, c’est quoi au juste ?
  • Pour qui, pour quoi ?
  • Concrètement, que peut faire Twitter pour vous ?
  • Quelques exemples pertinents d’utilisation
  • Comment bien tweeter (bonnes pratiques) ?
  • Parlez-vous Twitter ?
  • Zoom sur le hashtag
  • Optimisez votre compte
  • Services à destination des entreprises
  • Twitter, version mobile
  • Outils de suivi et d’analyse
  • Tutoriels et guides existants en ligne
  • Blogs ou sites spécialisés
  • Ouvrages spécialisés
  • Les limites de Twitter
  • Adresse du règlement et charte d’utilisation
  • Twitter en 10 chiffres

Des outils, il y en a bien d'autres. Ceux-ci me paraissent indispensable ! Mais n'hésitez pas à en partager d'autres qui vous semblent aussi pertinents. Je serais ravie de les tester pour vous.

About the author

Haydée Bouscasse wrote 52 articles on this blog.

Nomade digitale actuellement à Budapest, je blogue, je voyage et je monte mes business. En d'autres termes mon ordinateur portable est mon bureau.Si vous souhaitez suivre mes aventures entrepreneuriales, mes réussites et mes galères, abonnez-vous à l'un de mes réseaux. Je lance prochainement 2 sites pour vendre mes services. Vous en saurez plus à travers mes articles francs et originaux pleins de photos, de vidéos et d'illustrations humoristiques.

Vous avez aimé cet article ?
Créez un blog de voyage de qualité en rejoignant les 3000 inscrits à la newsletters. Vous recevrez ainsi le guide gratuit qui vous explique comment faire en 33 étapes sans oublier son bonus indispensable Google+ !

64 Réponses à Les outils Twitter que vous ne connaissez pas encore ou presque…

  1. Mathieu 6 septembre 2013 à 4 h 21 min #

    Bonjour Haydée,

    dois-je comprendre que tu utilises tous les outils présentés ci-dessus ? Parce qu’en plus du temps que le bloggeur à besoin pour créer son article, choisir ses mots-clés, mettre en forme… viennent se greffer la gestion des outils twitter. Ou bien est-ce un rythme de croisière à trouver? ce qui optimise ton temps.
    Mathieu posté récemmentPolice des Frontières : Mes 5 Conseils pour Passer la DouaneMy Profile

    • Haydée 13 septembre 2013 à 20 h 34 min #

      Salut Mathieu,

      Après un petit périple en vélo, je peux enfin répondre à mes commentaires !

      Oui je les utilises tous, et comme tu peux le remarquer certains ne s’utilisent que de manière très ponctuel quand d’autres s’utilisent quotidiennement.

      Ces outils servent à la qualité de la diffusion de ton information (entre autres). Ce qui prend du temps c’est de se familiariser, mais une fois que l’habitude s’installe, ils se manient en un rien de temps.

  2. Amandine 6 septembre 2013 à 6 h 51 min #

    Je ne m’imaginais pas qu’il y avait autant d’outils et d’options pour gérer son compte Tweeter ; je savais que j’avais encore beaucoup a apprendre sur le sujet, et ça le confirme !

    Par contre, je prendrai un peu le temps de découvrir tous ces outils et de voir ceux qui sont les plus pertinents. J’ai un peu peur de me perdre dans trop de fonctionnalités à gérer de front.

    J’ai la même question que Mathieu du coup : les utilises-tu tous, lesquels conseillerais-tu à une « débutante tweeter » ?

    • Haydée 13 septembre 2013 à 21 h 28 min #

      @Amandine,

      Tweetdeck, Tweriod et Hashtagify sont les 3 que je conseille pour celui qui débute.

      Tweetdeck pour partager les articles de voyage des autres beaucoup plus facilement (et rapidement). Tweriod pour savoir quelles sont les meilleures heures et hashtagify pour la pertinence des mots clés.

      Twitter depuis quelques mois à peine rend plus visible les tweets pertinents. Les autres tel que le #FF, par exemple ne sont plus visibles par tous tes abonnés car Twitter n’y voit pas d’intérêt, les mots clés sont donc importants.

  3. Laurent 6 septembre 2013 à 7 h 26 min #

    Bien foutu ManageFlitter ! Je viens de tester et approuver
    Laurent posté récemmentComment bien covoiturer ou les règles de covoiturageMy Profile

    • Haydée 13 septembre 2013 à 21 h 29 min #

      Je l’utilise une fois par mois environ pour faire le « ménache », j’aime beaucoup aussi et puis c’est vraiment rapide ! Merci Laurent pour l’approbation.

  4. Fabien 6 septembre 2013 à 7 h 37 min #

    Twitter est un sacré outil de communication auquel j’ai vraiment du mal à adhérer et quand je vois toutes les stratégies qui existent ça fait un peu peur! J’ai lu sur des forums spécialisés que certaines personnes utilisent des robots capables d’envoyer des messages et d’y répondre.
    L’influence de twitter sur le référencement a été prouvée, c’est un incontournable du web aujourd’hui.
    Fabien posté récemmentApprendre l’anglais avec les actualités- The Crisis in EgyptMy Profile

    • Haydée 13 septembre 2013 à 21 h 36 min #

      Salut Fabien,

      Cela peut faire peur à première vue, mais j’avoue m’y être habituée. Tu disais avoir du mal à adhérer, je comprend ton point de vue. Je trouve que ce réseau est particulièrement bien adapté aux smartphones, c’est le côté micro-blogging qui ressort ici.

      Il y a des logiciels en effet qui permettent de faire des réponses automatiques, je n’en ai pas parlé ici car ils sont généralement payants.

      A côté, nous pouvons répondre manuellement à chaque personne. Ayant pour ma part environ 5 abonnés par jour de plus, c’est faisable, mais encore une fois cela demande du temps.

  5. Christian de Destresse Marketing 6 septembre 2013 à 8 h 09 min #

    Salut Haydée,

    Twitter? Twitter…?

    Aaaah, oui, Twitter.

    En résumant comme ça, tout le monde a compris que je n’y connaissais rien et je suis effrayé de voir qu’en plus il y a toute une série d’outils qui tourne autour.

    Y a du boulot.

    J’vais faire les choses dans l’ordre.

    Me faire un solide dossier puisque je ne trouve pas de tutoriel qui récapitule un peu tout ça.

    Tu en connais un?

    Ca m’aiderait.

    @+
    Christian.
    Christian de Destresse Marketing posté récemmentComment vous protéger si vous créez un blog.My Profile

    • Haydée 17 septembre 2013 à 10 h 42 min #

      @ Christian,

      Le dernier outils que je propose devrait te correspondre. Dans son sommaire tu verras qu’il prend en compte tout ce dont tu as besoin pour comprendre twitter et l’utiliser à bon escient.
      Bon courage !

  6. Camille 6 septembre 2013 à 9 h 23 min #

    Je ne connaissais pas tous ces outils alors merci Haydée (mais ça fait beaucoup de choses à gérer tout cela)
    Camille posté récemmentBusan: le marché aux poissons de JagalchiMy Profile

    • Haydée 13 septembre 2013 à 21 h 38 min #

      Et bien au boulot Camille, bon courage !

  7. laurent @ Expatriation en Thailande 6 septembre 2013 à 10 h 16 min #

    Autant je me suis bien adapté à Facebook et Google+, autant j’ai du mal à me mettre à Twitter. Je reconnais ne pas y consacrer beaucoup de temps, il faut dire que l’activité de blogueur est déjà bien chronophage…
    laurent @ Expatriation en Thailande posté récemmentBillet d’avion : Choisir les meilleures compagnies aériennesMy Profile

    • Haydée 13 septembre 2013 à 21 h 42 min #

      @Laurent (Thaïlande) En tout cas malgré le peu de temps que tu passes sur twitter, je te remercie d’y consacrer une part dans le partage de mes articles. ;)

      La difficulté réside surtout dans l’utilisation quotidienne de tous les réseaux en même temps.

  8. Bertrand 6 septembre 2013 à 10 h 35 min #

    Il va falloir trois employés à temps plein pour tenir un blog bientôt !

    Moi ce que je voudrais c’est un outil pour envoyer le même message sur facebook, twitter et google+ en une fois.

    Si tu as ça en stock je suis preneur ;)
    Bertrand posté récemmentComment survivre à un retour de tour du monde ?My Profile

    • Jordane de MonBonPote 6 septembre 2013 à 12 h 18 min #

      https://friendsplus.me/#/

      Il suffit de demander mon pote. Mais sache avant cela que la mise en forme g+ ne sera pas reprise correctement sur tous les réseaux sociaux, ça dépendra du nombre, s’il y a des images, etc…

      Je te laisse tester par toi même :)

    • Laurent 7 septembre 2013 à 15 h 47 min #

      Buffer (https://bufferapp.com) te permet de faire ça Bertrand. Avant ils ne supportaient que FB et twitter, mais depuis une semaine, il y a aussi G+. Et ça te permet en plus de choisir à quelle heure tu veux publier, maintenant ou plus tard.

    • Amandine 8 septembre 2013 à 13 h 22 min #

      Je me posais la même question que toi, Bertrand ! Grâce à Jordane et Laurent j’ai déjà des pistes à explorer. Merci à l’équipe ! ;)
      Amandine posté récemmentVoyager autrement : équipier sur un voilierMy Profile

    • Bertrand 12 septembre 2013 à 17 h 49 min #

      Merci à vous ;)
      Bertrand posté récemmentHokkaidō e yōkosoMy Profile

    • Haydée 13 septembre 2013 à 21 h 50 min #

      Bertrand,

      Je parle de Buffer dans l’article succintement et merci à Laurent pour son explication. Je ne l’ai pas inclut dans la liste car il n’est pas exclusivement réservé à Twitter. Mais c’est un bon point, j’utilise Buffer à 4000% en complément des outils cités ci-dessus, c’est donc lui mon 3ème employé !

  9. aurélie carnets de voyage 6 septembre 2013 à 12 h 36 min #

    wouaw je ne pensais pas qu’il y avait autant de fonctions! intéressant! Après il faut faire le tri pour que ce ne soit pas chronophage!

    Le seul truc qui me dérange un peu c’est que ces applications demandent autorisation de publier des tweet en notre nom pour pouvoir les utiliser… j’aime pas trop ça.
    Malgré tout je vais tester tweriod pour voir. Merci du tuyau.
    aurélie carnets de voyage posté récemmentAtelier créatif et voyageur pour enfantsMy Profile

    • Romain@LeMondequiTourne 6 septembre 2013 à 15 h 49 min #

      Merci pour cette compil avec encore dee nombreux outils à apprivoiser !
      Ce qui est dommage, c’est que beaucoup de ses services demandent forcément une inscription et travaillent indépendamment. Peut-être il y aurait moyen de les intégrer sur une dashboard type netvibes…
      Mais c’est vrai que ça demande du boulot. Pour ma part, quitte à ne pas optimiser mon référencement et mes réseaux sociaux, j’essaie surtout de me focaliser sur le contenu. Mais je trouve intéressant de mieux connaître ses followers.
      Romain@LeMondequiTourne posté récemmentL’intervallomètre : mode d’emploiMy Profile

    • Haydée 13 septembre 2013 à 22 h 18 min #

      Salut Aurélie,

      Lorsque les appli te demandent ton autorisation pour publier en ton nom tu réponds « non » tout simplement. C’est un leurre, tu n’es pas obligé de répondre positivement et ils te laisseront utiliser leur appli.
      Tweriod est pour moi indispensable, et il ne s’utilise qu’une fois tous les 2, 3 mois.

    • Haydée 13 septembre 2013 à 23 h 13 min #

      Apprivoiser c’est le mot Romain.

      C’est une bonne idée le dashboard. Je ne connaissais pas netvibes, http://www.netvibes.com/fr/individual, ça m’a l’air sympa !

      On peut aussi les utiliser ponctuellement, pour les tweets importants par exemple. Le contenu est le plus important quoi qu’il en soit.

  10. Didier 6 septembre 2013 à 19 h 25 min #

    @Haydée

    Il ne manquait plus que cela ! Je suis déjà à des années lumière d’avoir tout compris concernant les subtilités du blog, et voilà que tu nous fais découvrir le monde inconnu de twitter! C’est pas grave, je vais prendre tout mon temps ! En tout cas, merci, je trouve cela génial ! @+

    • Haydée 13 septembre 2013 à 23 h 17 min #

      Merci Didier,

      Je les ai expliqué le plus simplement possible ;)
      J’espère que tu te prendras au jeu !
      @+

  11. Mat 6 septembre 2013 à 19 h 26 min #

    Merci pour les outils, je vais tester wefollow et tweriod en priorité. Je suis pas super convaincu de l’intéret de qwitter par contre.
    Mat posté récemmentComment créer un blog de voyage qui rapporte de l’argent ? Mes conseils !My Profile

    • Haydée 13 septembre 2013 à 23 h 24 min #

      Salut Mat,

      Chacun y trouvera son compte, j’espère.
      Concernant Quitter, il me permet de détecter les personnes utilisant TweetAdder, tu connais ?

      Tweetadder n’est pas tant un mal en soi mais je sais du coup à qui j’ai à faire.

  12. Laurent 6 septembre 2013 à 21 h 22 min #

    L’angoisse quand il y a un nouvel article sur les « outils du blogueur » sur TravelPlugin, c’est qu’on sait avant de le lire qu’on va encore y passer nos nuits parce qu’on ne connaissait pas toutes les ficelles et que maintenant qu’on sait tout (ou presque) et bien il va falloir s’y mettre ;-) Avoue qui tu aimes nous faire souffrir Haydée ;-))
    Laurent posté récemmentLe Caire, une mégapole monochromeMy Profile

    • Haydée 17 septembre 2013 à 10 h 45 min #

      J’aim bien vous torturer Laurent, tu n’as pas tord ;) Mais promis je n’en sortirai qu’un par mois !
      Tu verras que ce n’est pas si sorcier et surtout que c’est très utile, mais comme tu dis il faut s’y mettre.

  13. Sirhom 7 septembre 2013 à 10 h 10 min #

    Aaah, merci pour le slideshare:)
    Même si c’est une cochonnerie de slideshare le sommaire me plait déjà.
    « Twitter, c’est quoi au juste ? »
    La question me trottait dans la tête depuis un moment.

    Je m’y colle.
    Sirhom posté récemmentJe parle chinois : IntroductionMy Profile

    • Haydée 17 septembre 2013 à 10 h 46 min #

      @Sirhom

      Ce slideshare est très pratique surtout si l’on part de 0 et que l’on veut devenir un pro, il est très complet.
      Tu n’aimes pas les slideshare ?
      Je me demandais justement si j’en utiliserai un de ces 4.

  14. jconsult 8 septembre 2013 à 7 h 46 min #

    J’aime bien ce blog et pourtant aujourd’hui, je suis un peu déboussolé en lisant toutes les possibilités qu’offrent les outils Twitter. J’ai cherché dans mes tiroirs mentaux où je pouvais obtenir mon propre outil pour comprendre les subtilités de l’usage du miracle Twitter et j’ai dû abandonner.
    Aucune aide ne m’est parvenue de ma matière grise, je me suis collé un zéro bien pointé. Désolé de ne plus être à la hauteur !

    • Haydée 17 septembre 2013 à 11 h 15 min #

      @ Jconsult

      Des articles plus appropriés à tes intérêts devraient pointer leurs nez d’ici quelques jours, plus axé autour du voyage et de l’histoire des pays.

      Ces outils ne sont utiles que pour celui qui souhaite gérer leur twitter comme un community manager en entreprise.

      Merci d’avoir pris le temps de le lire et d’avoir écrit un commentaire. Cela m’aide à y voir clair dans ce que les gens attendent du blog ;)

  15. Mario Dubé 8 septembre 2013 à 14 h 30 min #

    Comme l’ont dit plusieurs, c’est un peu angoissant tout ça, et surtout ça demande du temps. Cela dit, je vais y jeter un coup d’œil et essayer certains outils car j’aimerais mieux gérer mon compte Twitter. Merci Haydée !

    Au fait, vous arrive-t-il de suivre les mêmes personnes à la fois sur Facebook, Twitter et Google+ ?

    • Haydée 17 septembre 2013 à 11 h 21 min #

      Salut Mario,

      Prend ton temps, utilise les un à un, comme je disais plus haut j’utiliserai tweriod en priorité ainsi que hashtagify qui fait gagner du temps et non l’inverse.

      Pour répondre à ta question, je suis de nombreuses personnes sur tous leurs réseaux.

  16. Manu @ VoyageAvecNous 8 septembre 2013 à 16 h 14 min #

    Eh bas dit donc ! Je ne connaissais quasiment rien dans cette liste !
    Autant dire que Twitter est entièrement nouveau pour moi, cet article tombe à pic.

    Je vais m’y mettre afin de pouvoir twitter convenablement ;)

    Merci pour le partage de ces informations
    Manu @ VoyageAvecNous posté récemmentBali – Sur la route de BedugulMy Profile

    • Haydée 17 septembre 2013 à 11 h 23 min #

      Bon courage Manu, et bien contente de te faire découvrir tous ces outils. A te lire je me dis qu’il servira certainement à d’autres. Merci pour ton retour.

  17. Isidor 10 septembre 2013 à 8 h 24 min #

    Ouaw et bien je savais pas qu’il y avait autant d’outils pour Twitter. Je vais pouvoir gérer mon twitter comme un pro grâce à votre article.

    Pour ma part j’utilise souvent HootSuite mais je ne l’ai pas vu dans les outils, est-ce que ça veut dire qu’il n’est pas bien ? Je le trouve bien utile en tout cas

    Pour l’instant je vais mettre cette article dans mes favoris pour prendre le temps de tester chaque outils =)

    • Haydée 17 septembre 2013 à 11 h 31 min #

      Salut Isidor,

      Tous les outils présentés ici sont exclusifs à Twitter, ce qui n’est pas le cas de HootSuite. Je recommande également cet outil très pratique, garde le !

  18. Chris @ Tour du monde 10 septembre 2013 à 9 h 08 min #

    Tout aussi instructif que ton article sur Pinterest, merci beaucoup pour ces nombreux logiciels et tes explications illustrées avec ton blog. Il y en a quelques unes qui me paraissent vraiment très utiles.
    Je crois que je vais de suite tester Tweriod :)
    Chris @ Tour du monde posté récemmentQuelques conseils pour travailler et gagner de l’argent en voyageMy Profile

    • Haydée 17 septembre 2013 à 11 h 33 min #

      Merci Chris et bon courage !

  19. Haydée 14 septembre 2013 à 0 h 26 min #

    @Jordane,

    Je viens de m’inscrire sur Friends+Me, j’ai testé, mais j’ai vraiment du mal à l’utiliser (je n’ai pa lu de notice en même temps ;) ).

    Je n’ai pas trop aimé le fait qu’il m’oblige à vouloir gérer mes pages facebook sinon il n’accepte pas ma partie facebook sinon je n’ai rien compris ?!

  20. Rattana@Blog voyage Cambodge 17 septembre 2013 à 20 h 21 min #

    Merci pour cet article. Je connais très mal les réseaux sociaux, encore moins Twitter. Cette liste va me permettre de m’intéresser de plus prêt au petit oiseau bleu qui n’est pas très bavard pour le moment.

    C’est vraiment génial de partager cette liste !
    Rattana@Blog voyage Cambodge posté récemmentMusée Tuol Sleng: une visite qui s’imposeMy Profile

    • Haydée 17 septembre 2013 à 21 h 23 min #

      @Rattana,

      Comme je l’ai mentionné, ces outils font gagner du temps au final, même s’il faut se pencher dessus un à un. Et puis certains s’utilisent de manière très sporadique. J’espère t’avoir aidé et je t’en prie pour le partage, c’est le principe du net ;)

  21. fabrice 21 septembre 2013 à 0 h 52 min #

    Beaucoup d’outils, de quoi donner la migraine :-)
    Perso, j’en utilise aucun, mais tu le sais, je suis pas très petit oiseau;-)
    fabrice posté récemmentMon blog Instinct Voyageur change de peau ! Bienvenue à IV2 !My Profile

  22. Haydée 23 septembre 2013 à 14 h 18 min #

    Oui oui nous en avons parlé il y a peu, tu es plutôt « grand oiseau » toi ;)

    On ne peut pas être sur tous les fronts et je pense au vu de ton cas, que tu as d’autres chats à fouetter !

    Malgré tout, je suis sûre qu’il peut être utile à un grand nombre et notamment à ceux qui débutent, qui ne savent pas par où commencer, qui cherchent à se faire connaître ou encore qui ne savent pas comment s’y prendre.

  23. Le savoir de Stéphane 1 décembre 2013 à 20 h 03 min #

    Trés bon article , j’avais des petits soucies avec twitter et grace à cet article j’ai découvert de nouveaux trcs.

    • Haydée 2 décembre 2013 à 14 h 32 min #

      Salut Stéphane. Merci pour ton retour, si tu as des questions n’hésites pas à le faire à travers les commentaires.

  24. Chrissand 10 décembre 2013 à 8 h 27 min #

    Salut Haydée,

    Connais tu une application smartphone et/ou windows pour envoyer des messages en même temps à Google+, Facebook et twitter?

    Merci

    • Haydée 10 décembre 2013 à 9 h 48 min #

      « Buffer » qui permet ces envoies automatisés doit certainement avoir son appli, non ? Si oui tiens moi au courant, ça m’intéresse !

    • Chrissand 10 décembre 2013 à 20 h 55 min #

      L’application est pas mal mais par contre , on ne peut pas se connecter à un profil Google + mais seulement à une page google+…

      Bien dommage.

    • Haydée 11 décembre 2013 à 1 h 14 min #

      Je suis bien d’accord ! Je suis obligée de faire les partages mannuellement.
      Ce qui démontre que l’on doit tous faire une page Google+. J’ai remarqué que beaucoup n’avait qu’un profil. Bon courage pour la suite.

  25. Theo Ethnies d'ailleurs 17 janvier 2014 à 18 h 16 min #

    Salut Haydée,

    D’après moi, je trouve que Wefollow est le plus intéressent de tout ces outils avec Tweetdeck en complément car il permet de ciblé des pages liées à la thématique de notre profil et d’axer notre suivi en se concentrant sur un sujet à la fois.
    Mais ce n’est que mon humble avis…
    Si j’ai bien compris, Twitonomy est le même principe que Tweetadder, mais en mieux car il permet d’adapter ses tweets selon la personne choisie, non?

    En tout cas, merci pour cet article très complet une fois de plus qui nous permet de choisir ses outils selon ce que l’on cherche à obtenir de Twitter.

    • Haydée 18 janvier 2014 à 15 h 38 min #

      Je connais TweetAdder mais ne l’ai pas encore testé. Et il est payant me semble-t-il.
      Twitonomy est plus accès « analyse », là où Tweetadder sert à te faire augmenter ton nombre d’abonnés très rapidement. Pas contre si TweetAdder te permet de faire des analyses, c’est une partie que je ne connais pas. Il faudrait que je creuse un de ces 4 !
      Merci pour ton commentaire.

  26. Theo Ethnies d'ailleurs 18 janvier 2014 à 23 h 06 min #

    Oui tu peux aussi faire des analyses de tweets avec Tweetadder et il existe une version gratuite assez complète mais pas évidente à utiliser.

  27. Aurélien de Voyage Way 22 janvier 2014 à 10 h 00 min #

    Je ne connaissais pas Tweriod, je viens d’essayer, c’est top ;-)
    Twitonomy est excellent voire indispensable ;-)
    Aurélien de Voyage Way posté récemmentCarnet de voyage de 3 semaines en IndeMy Profile

    • Haydée 22 janvier 2014 à 13 h 18 min #

      @Aurélien
      Surtout que Tweriod peut s’utiliser 5 min une fois tous les 6 mois. Je précise car certains ont pris peur en voyant autant d’outils. Ce que je comprend au premier abord.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les outils Twitter que vous ne connaissez pas e... - 6 septembre 2013

    […] Pour gérer au mieux votre compte, obtenir plus de followers, savoir à quelle heure twitter et bien d'autres choses, voici 9 outils twitter indispensables.  […]

  2. Les outils Twitter que vous ne connaissez pas e... - 14 septembre 2013

    […] Vous n’avez pas encore eu le temps de vous pencher sur les outils Twitter ? Alors comment savoir si votre stratégie est la bonne ? Voici 9 outils – presque – indispensables pour une meilleure gestion de votre compte. A vous de jouer ! Hashtagify Fini les prises de têtes à chaque tweet ! Surtout quand on en fait 4 à 5 par jour. Hashtagify trouve les tags les plus utilisés autour du thème principal de votre tweet. Par contre il est encore très axé sur les mots anglais. Démonstration avec le mot « voyage » :Twitonomy L’objectif premier de Twitonomy : Adapter au mieux vos tweets auprès de votre cible. Mais pas seulement ! Vous explorerez la croissance journalière de vos abonnés et de vos abonnements, vous obtiendrez des analyses de vos tweets les plus retweetés ou encore de vos hashtags, etc. C’est un outil très complet. Je vous laisse le découvrir plus en profondeur.ManageFlitter Si vous avez trop d’abonnements pour peu d’abonnés sur Twitter, c’est le moment de dégraisser. ManageFlitter vous permettra de vous désinscrire des personnes en fonction de plusieurs critères :…  […]

  3. Les outils Twitter que vous ne connaissez pas e... - 15 septembre 2013

    […] “Pour gérer au mieux votre compte, obtenir plus de followers, savoir à quelle heure twitter et bien d'autres choses, voici 9 outils twitter indispensables.”  […]

  4. 9 outils Twitter que vous ne connaissez pas enc... - 20 septembre 2013

    […] Pour gérer au mieux votre compte, obtenir plus de followers, savoir à quelle heure twitter et bien d'autres choses, voici 9 outils twitter indispensables.  […]

  5. Astuces pour les nuls en référencement blog voyage - Wordpress - 7 novembre 2013

    […] demande préalable ni échanges, – être présent sur tous les réseaux sociaux ; de Facebook à Twitter en passant par Google+ et Pinterest – Soigner son […]

  6. 36 manières de promouvoir les articles de votre blog de voyage - 11 janvier 2014

    […] Pour les chevronnés il y a aussi les outils twitter que vous ne connaissez peut-être pas encore. […]

Laisser un commentaire


neuf − 2 =

CommentLuv badge