Souhaitez-vous vivre dans un autre pays comme s’il était le vôtre ? Tout voyageur qui se respecte part de ce principe. Il ira même jusqu’à désapprendre certains acquis pour mieux en réapprendre d’autres ! Êtes-vous prêt à aller jusque là ?

Pourquoi ne pas se perdre ?

Et pourquoi ne pas se perdre ?

Chaque fois que je pars, mes principes et mes habitudes se voient remis en cause. C’est à ce moment que le voyage devient intéressant. Voyager vous ouvre chaque fois un peu plus l’esprit. C’est là que l’immersion totale dans un pays prend tout son sens.

Donc, voyager ? Bien sûr ! Voici 9 bonnes raisons de voyager

Un

L’automne arrive et cela donne envie d’aller chercher de la couleur dans les pays où l’on sent l’exotisme et la chaleur. Si une envie vous prend d’éviter la grisaille et le froid qui arrivent de plein fouet, c’est possible !

Des milliers d'espèces végétales et animales - forêt primaire en Equateur

Des milliers d’espèces végétales et animales – forêt primaire en Equateur

Les flamants Rose du désert de Uyuni - Bolivie

Les flamants Rose du désert de Uyuni – Bolivie

Deux

Pour ma part, j’admire chaque paysage comme je savoure un mets. Vivre sous un nouveau climat, un air neuf et des odeurs inhabituelles me surprendra toujours. Je ne soupçonnais pas non plus la beauté des paysages et de certains animaux que j’ai pu découvrir au cours de mes voyages.

Le singe des lignes de Nasca - Pérou

Le singe des lignes de Nasca – Pérou

Medellin, une ville de brique rouge et de plantes vertes - Colombie

Medellin, une ville de brique rouge et de plantes vertes – Colombie

Un groupe d'écolier qui se ballade dans la réserve écologique de Buenos Aires - Argentine

Un groupe d’écoliers dans la réserve écologique de Buenos Aires – Argentine

Petit garçon dans les hauteurs de Cusco - Pérou

Petit garçon dans les hauteurs de Cusco – Pérou

Trois

Déguster de nouveaux plats et siroter de nouvelles boissons même si cela n’a pas toujours l’air appétissant. Ce sont toujours des expériences uniques… Au Pérou, vous pourrez satisfaire vos envies avec la boisson “Inca-Cola” de couleur jaune fluo avec un goût de chewing-gum !

Dessin d'un homme qui mange mauvais plat

Hum …un ragondin du Pérou. J’en redemande !

Quatre

Pour l’aventure bien sûr ! Qui dit aventure dit inconnu. Voyager est une bonne excuse pour se perdre, ça développe le sens de l’orientation. Partez quelques mois, faites les grandes villes, les montagnes, les forêts, je vous garantis 100% de réussite.

Cinq

De nouvelles personnes à qui parler vous attendent à l’autre bout du monde ; autant les autochtones que les autres voyageurs. Faites un bout de chemin avec un Grec, un Anglais ou un Japonais. Peu importe, vous arriverez toujours à communiquer.

 

Dans les montées des favelas de Valparaïso - Chili

Dans les montées des favelas de Valparaiso – Chili

Six

Et bien justement ! Tout au long du voyage vous pourrez tester vos dons en langues. Ou plutôt, vous n’aurez d’autre choix que d’apprendre la langue. C’est mieux si votre voyage est long et que vous souhaitez vous intégrer. Bon courage.

Les statues de Botero sous la pluie, magnifique - Medelin en Colombie

Les statues de Botero sous la pluie, magnifique – Medellin en Colombie

Sept

Le tango et les fêtes traditionnelles -  Quartier La Boca en Argentine

Le tango et les fêtes traditionnelles –  Quartier La Boca en Argentine

Profiter de ces 6 premiers points vous amènera à connaître différentes manières de vivre et à vous imprégner d’autres coutumes. Qu’y a t-il de plus enrichissant ? Et c’est tant mieux car j’adore les fêtes traditionnelles ! Il faut bien savoir s’amuser et rigoler un peu de temps en temps.

Huit

Prendre le temps de vivre n’est pas donné à tout le monde à notre époque. Et retrouver les vraies valeurs de la vie sans matériel est presque une gageure. A votre retour vous vous rendrez plus facilement compte de l’énergie et du travail que l’on emploie à s’entourer de ces choses parfois inutiles. Partir loin de tous vos objets vous fera voir la vie autrement.

Neuf

Au bout du compte nous changeons toutes nos habitudes, les bonnes mais surtout les mauvaises ! Et puis qui va nier avoir dit un jour : “j’en ai marre de mon train train quotidien ? »
Alors imaginez vous débarrasser d’un des pires fléaux de votre existence : la clope ! J’entends souvent les gens me dire qu’en vacances, ils n’ont pas fumé de cigarette. Personnellement j’ai arrêté de fumer 13 jours après être arrivée en Argentine.

Il n'est pas rare de voir de beaux écureuil d'aussi prêt - Cali en Colombie

Il n’est pas rare de voir de beaux écureuil d’aussi prêt – Cali en Colombie

La mauvaise …

Machette des agresseurs !

Machette des agresseurs !

Voilà ce qu’il pourrait vous arriver ! Une aventure pas très commune pour le moins carambolesque, spéciale voir sanglante, je vous laisse la découvrir sur l’article : Comment 3 Péruviens m’ont agressé à la machette !

On dirai une maquette ! Non je suis à 4000m dans les hauteurs de Quito - Equateur

On dirai une maquette ! Et pourtant je suis à 4000m dans les hauteurs de Quito – Equateur

Les monts et les villes colorées se côtoient à Quito - Equateur

Monts et villes colorées se côtoient à Quito – Equateur

Tout le monde aime poser son regard sur de nouvelles choses. Le voyage est une perpétuelle découverte en même temps qu’un long apprentissage et il permet une grande ouverture d’esprit sur le monde. Le plus important c’est que personne ne revient de voyage plus ignorant qu’à son départ. Mais est-ce vraiment à la portée de tout le monde ?

Haydée Bouscasse

 
 

Share This