Vous qui avez toutes les raisons de voyager, le choix du billet d’avion est le passage obligatoire. Quant au prix ? Il est source de beaucoup de questionnements… Pas facile quand on sait qu’une compagnie comme Air France peut avoir une vingtaine de catégories de prix pour la classe économique et six catégories pour la classe business.
De nombreux comparateurs de vol se partagent le marché sur internet afin de trouver les compagnies aériennes et les meilleurs tarifs proposés. C’est aujourd’hui le moyen le plus simple d’obtenir un prix raisonnable en fonction de sa bourse.
Trouver son vol au meilleur prix
Easyvols est l’un de ces comparateurs et pas des moindres. Extrêmement puissant et simple d’utilisation, il se targue d’avoir la vocation d’informer au mieux les voyageurs dans un souci accru de transparence.
Rien de plus simple que de taper sa destination et ses dates de voyage pour obtenir la liste des vols et tarifs de pas moins de 770 compagnies différentes. Easyvols s’occupera de les comparer et de les mettre en concurrence afin de vous aider à trouver le meilleur prix pour votre billet d’avion.
Vous pourrez trier les vols par tranches horaires en fonction de ces prix et choisir un vol avec ou sans escale, ou tout simplement vous diriger vers la compagnie que vous préférez.
Pour des prix vraiment avantageux, le principal conseil que tout le monde vous donnera est de réserver votre billet le plus à l’avance possible : un mois étant le minimum. Ne vous reposez pas complètement sur le comparateur, tout dépend de vous également !
Les autres manières d’obtenir des prix intéressants
Tout dépend de vos exigences de départ
Easyvols vous propose également d’autres moyens pour dénicher un vol par cher.
Si vous n’avez pas d’impératif quant à votre destination ou que vous n’avez pas trouvé une formule assez pertinente pour votre choix de départ, rien ne vous empêche de choisir la vôtre grâce aux outils proposés :
- La catégorie top vols vous proposera les meilleurs tarifs disponibles du moment. Imaginez un aller-retour Paris Barcelone pour moins de 30 € !
- La rubrique bons plans vous suggérera des billets d’avion en vol sec vers un large panel de destinations proposées par les partenaires d’Easyvols. Certains séjours peuvent également êtres proposés par ce biais.
- Les vols discount sont également recensés sur le site. Malgré leur rareté vous pouvez les tenter. Il y a toujours une possibilité pour qu’un avion brade certains billets si trop de places sont encore disponibles une semaine avant le départ.
Vous pouvez enfin être tenu au courant en temps réel grâce à la newsletter d’Easyvols pour obtenir les promos et bons plans au moment opportun. Vous trouverez l’occasion qui vous fera payer moins cher votre billet.
Le Yeld Management
Et si vous chercher toujours à réduire votre budget transport aérien, je vous invite à vous renseigner sur les différents paramètres qui peuvent faire varier le prix de votre billet d’avion et qui font l’objet d’une gestion par les compagnies.
C’est ce qu’on appelle le Yield management.
Il ne vous restera plus qu’à éviter de dépasser les 20 kilos de bagages pour ne pas payer de supplément et surtout de ne pas rater votre avion !
Et si vous êtes victime d’un vol retardé ou pire, d’un vol annulé, n’hésitez pas à passer par un professionnel pour vous faire rembourser.
Avez-vous des conseils à partager ? Vos méthodes sont-elles similaires ?
Haydée Bouscasse
Jusqu’à présent j’ai toujours réservé mes vols à la dernière minute donc je ne comparais pas ou très peu.
J’allais sur govoyage et je prenais le moins cher.
Mais la dernière fois j’ai voulu annuler un vol que j’avais réservé dans l’urgence pour un visa pour changer le lieu de départ, et là ils étaient tout de suite moins réactif !
Du coup, je jetterais un œil à easyvols la prochaine fois.
Le point que tu relèves sur la réactivité, c’est bon à savoir !
Sans vouloir faire de généralité, c’est souvent le cas, dès lors d’une demande de rembloursement, tout devient plus compliqué.
L’achat du billet d’avion est toujours une grande étape dans les voyages ! On est stressé on prend du temps et parfois on se trompe quand même de date (c’est du vécu).
J’ai lu un article récemment qui disait que certains sites de billets d’avion enregistraient l’adresse ip de notre ordinateur pour pouvoir augmenter les prix lors de notre seconde venue sur le site, ceci afin de nous faire croire que le nombre de billets dispos avaient diminué… Ce qui nous pousserait à acheter le billet plus cher par peur de ne pas en avoir ! Bref, la solution est de changer son adresse IP pour avoir les tarifs de base à nouveau :)
Salut Sophie,
On est nombreux à avoir entendu parler de ces fameuses histoires d’adresse IP ! Je crois que le monde entier maintenant va changer d’ordinateur pour acheter ses billets !
Salut Haydée,
Moi j’utilise souvent Kayak pour trouver les vols les moins chers, ça marche bien en général parce que c’est vrai que le billet d’avion fait vite grimper le budget !
A bientôt,
Nadège
Il m’arrive d’utiliser leur service également :)
L’avion reste une grosse partie d’un voyage, d’où l’importance de bien comparer! La majorité du temps j’essaie Kayak et Skyscanner, mais je vais aller faire un tour sur Easyvols. Mieux vaut avoir plusieurs armes pour trouver le meilleur prix. ;)
Je n’exclus pas ces 2 autres Leslie, comme tu dis, quand on part en voyage, mieux vaut partir armé dès le départ !
Bonjour Haydée,
Bien sûr, comme tout le monde, je cherche les bons plans en matière de transport ; par contre, hors de question de choisir des compagnies low cost ! Je n’ai pas de préférences particulières, j’essaie un peu tous les comparateurs. Mais je réserve impérativement sur le site de la compagnie, je trouve que c’est plus sûr !
Vous pouvez aussi faire appel à des experts du monde entier qui rechercheront pour vous et à moindre coût les meilleurs prix … https://www.darjeelin.com/
Salut Lucie,
De quels type d’expert voulais-tu parler ? Cela m’intéresse, peux-tu préciser ?
Merci
Il y a un mois c’était esyvoyage ;(
Ca sent le sponsoring (je plaisante)
Chaque comparateur de vols est adapté à chaque type de voyageur.
Il n’y en a pas un qui soit meilleur qu’un autre.
Certains sont meilleurs pour les dates flexibles, d’autre pour les vols multidestinations;
Le mieux reste de tous les utiliser une fois que l’on a trouvé son vol et de comparer tous les prix.
Il est en revanche bcp plus simple et moins cher de changer la date de son billet quand on l’achète directement sur le site de la companie plutot que via des comparateurs de vol. Les agences/comparateur de vol ne vous donnent pas les refférences de votre billet permettant de le changer via le site de la companie ou via leur service teléphonique. Sans ces refférences vous êtes obligés de passer par le site qui vous a vendu le billet et là ça se complique surtout quand vs êtes à l’étranger (les appels sur les lignes surtaxées, attentes interminables, oppérateurs multiples qui font l’intermédiaire avec la companies… et easyvol devient easyprobleme). De plus des frais supplémentaire d’une centaine d’euros sont facturés par la companie si vous n’avez pas acheté votre billet directement chez eux
Racontes nous ton voyage en asie, c’est plus excitant
@Enzo
Bien vu l’aveugle, c’est en effet un article partenaire et c’est d’ailleurs écrit à la fin du billet pour plus de transparence. Pas besoin d’être devin pour le savoir du coup. ;)
Easyvol et Easyvoyage sont de la même entreprise. J’ai été satisfaite de leurs prestations à plusieurs reprises, il est donc bien légitime que j’en fasse un partenaire et logique que je ne vante pas deux concurrents à un mois intervalle.
Passons à la partie constructive : je trouve tes remarques liées au problème de tous ces comparateurs assez intéressantes. Il n’y a aucun moyen de récupérer ces références en faisant la demande ou l’information est-elle verrouillée ?
Je t’accorde que cet article est sûrement moins excitant que mon voyage en Asie mais il a l’avantage d’être informatif et tu auras, grâce à lui, pu nous faire part de tous ces mauvais côtés.
Mais tu tombes bien ! Encore un peu de patience pour l’Asie et une superbe vidéo arrivera d’ici demain. Chanceux !
Par contre, un compte fantôme ne dispense pas son auteur(e) de soigner son orthographe. Un petit effort, clic droit sur les mots soulignés en rouge. A moins que ce soit fait exprès.
le code de réservation pour effectuer sois même un changement de dates sur son billet en passant directement par la companie est le « PNR, personal name registred ».
Il faut faire la demande auprès du voyagiste qui nous a vendu le billet pour obtenir ce numéro de réservation.
Des frais supplémentaires sont facturés pour faire un changement quand on n’achète pas directement son billet aupres de la companie (en plus des frais facturés par la companie).
cool pour la vidéo, pour les fautes, dsl….
Coucou, étant professionnelle du tourisme, je peux vous dire chère Haydée et cher Tony qu’il faut faire TRES attention aux portails comme ceux là car, tant que tout va bien, c’est super, tu as acheté le billet le moins cher (ceci dit à part go voyages qui négocie ses prix, les autres n’ont rien de plus que des tarifs publics qu’un agent de voyages trouve en machine). Le souci c’est que ces « master pricer » ne tiennent pas compte de la réglementation aérienne. Exemple: tu achètes une connexion sur JFK, où le Minimum Connecting Time est de 4h entre deux vols obligatoires, et sur ton portail, le billet le moins cher prévoit 3h30 et bien tu l’as dans le baba, si ton vol prend du retard ou si tu perds trop de temps à la douane, et que tu loupes ta connexion, aucune prise en charge ne sera faite car la réglementation n’est pas respectée. Ce MCT est valable dans tous les aéroports du monde, s’il n’est pas respecté, tu repayes le billet de ta poche, à la dernière minute et avec les tarifs dispos sur le vol. Évidemment aucun des portails cités ne donne ces informations légales, elles ne sont d’ailleurs consultables nul part. Aussi, les compagnies européennes sont régies par la Convention de Varsovie, super, mais toute autre compagnie ne répond pas forcément à la protection du passager telle que dans la dite convention, résultat: un volcan en éruption (j’ai eu le cas), un déluge à NYC (j’ai aussi eu le cas, le fameux déluge juste pendant le marathon….) et selon le pavillon de la compagnie, tu peux perdre complètement ton billet et même ne pas être rapatrié. Autant d’informations qu’un agent de voyages peut te transmettre, mais jamais un portail de prix. Enfin, tu te mets un agent de voyages dans la poche, tu négocies les frais d’agence et tu peux payer en plusieurs fois…Je trouve donc qu’il n’y a pas forcément intérêt à passer par le net pour ce type de produit car en terme de voyages, il n’y a pas que le prix qui compte, il y a la sécurité, la législation, et surtout le SAV….ceux qui ont dû annuler ou modifier ou encore subit des préjudices climatiques l’ont appris bien à leurs dépends.
La bise!
Salut Delph,
« Cher Tony » que de déférence, ça me touche ;).
De fait, comme le dit Romain, ces informations sont intéressantes à prendre. Ça me fait penser à Free avec les connections internet : tant que tout va bien, c’est cool…Et je pense que c’est un peu le problème de tous les services dispensés directement sur internet. Si tu n’as aucun interlocuteur particulier en face de toi, toutes les dérives sont possibles et obtenir gain de cause en cas de litige est une gageure.
Cependant, un détail me taraude : comment est-il possible que ces informations légales ne soient consultables nulle part ? C’est tout simplement hors la loi. Les professionnels du tourisme comme toi ne sont jamais montés au créneau pour rectifier le tir ?
Moi, j’aime bien utilisé skyscanner. C’est pas mal quand on est flexible sur la date et même sur le pays ! En se projetant sur des dates lointaines, on peut se faire une idée de l’offre et des tarifs habituels, histoire de savoir quand une offre est vraiment intéressante.
Par contre, ce que relève Delph dans son commentaire est bon à savoir !
Moi, j’utilise régulièrement jetcost.com, je trouve les prix intéréssant et j’aime bien la fonctionnalité plus ou moins 3 jours qui permet de trouver les bonnes affaires.
Merci JP pour l’info, je note ;)
C’est particulièrement enrichissant de lire ce genre de publication.
J’ai également écrit un billet sur le sujet tout récemment!
Le billet d’avion est une dépense principale et c’est donc logique que l’on se penche sur la question pour essayer de le payer le moins cher possible!
Il existe en fait de nombreuses méthodes pour trouver un vol pas cher!
Merci pour tes conseils en tout cas!
Merci pour ton commentaire, je viens de voir ton article, en effet, on se rejoint ! ;)
Salut,
alors pour ceux qui ont le « coup de clic » et le temps, il est préférable de chercher le vol le moins cher sur les comparateurs. Mais il existe une au technique qui vous permet de laisser faire un site internet chercher pour vous.
Gratuitement, vous vous inscrivez à un service d’alerte mail ou sms pour le vol qui vous plait (et même plusieurs vols si vous voulez), et vous recevez une alerte dès que le prix est bas.
C’est bien efficace et utile si on a prévu un voyage d’ici 1 an ou quelques mois.
Merci pour les infos bien utiles Florian ! Je note.
Les alertes mails sont clairement efficace lorsque la date peut-être encore flexible.
Salut Haydée,
Merci pour les tuyaux, pour ma part, pour trouver un vol pas cher j’utilise Skyscanner, Kayak et Google Flight
Bonjour Haydée,
j’utilise comme Florian un système d’alertes emails gratuites (www.evolution-billet-avion.com) qui m’annonce quand le vol que je souhaite est le moins cher. Toujours utilisé sur des vols que je prévoyais à l’avance …
Bien content d’avoir été informé sur easyvol aussi, j’essayerais sur des voyages sans impératifs :)
Bonjour,
Je me permets d’ajouter un commentaire pour partager un bon plan sur un sujet similaire, et qui permet de faire des économies, cette fois sur le prix du parking à l’aéroport. C’est la proposition de TravelerCar, site qui dispose d’agences à Roissy, Orly et Beauvais, et qui permet de faire de la location de voitures entre voyageurs. Avec cette offre, le parking est gratuit, que la voiture soit louée ou pas. L’idée est donc de faire des économies, mais aussi de venir en aide à d’autres voyageurs qui cherchent une location à moindre prix par rapport aux prix pratiqués par les agences de location classiques.
N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site, peut-être que le concept vous plaira :)
Merci Fanny pour le bon plan.
De la location de voiture entre voyageurs, c’est une belle idée ! Je ne connaissais pas ce concept.
En effet Haydée c’est un concept assez nouveau, mais qui commence à prendre de l’ampleur !
Il y a d’ailleurs quelques témoignages sur le blog de TravelerCar.
Bonne soirée et belle année 2014 !
Il existe aussi un site de revente de billet lowcost : http://trocdesvols.com
C’est le même principe que trocdestrains pour les billets d’avion.
Ah cool merci pour l’info. Je ne connaissais pas à vrai dire.
A bientôt
Article très intéressant ! Pour ma part, sur mes récents vols long courrier, j’ai fait du multi destinations. En optant pour cette formule, j’ai économisé plusieurs centaines d’euros et j’ai voyagé avec de très bonnes compagnies : Emirates (Asie, Océanie), Delta et Air France (Amérique du Nord/Sud).
Perso j’utilise illicotravel car je n’ai en général pas de dates fixes pour partir en voyage. Sur leur page de résultat de recherche ils mettent un graphique super pratique pour avoir les prix à 8 jours.
A tester ici : http://www.illicotravel.com
Merci pour ces infos Elodie,
Nous sommes toujours à l’affût des bons plans.
Personnellement, j’aimerai plus trouver un comparateur de prix qui en fonction d’une destination donnée A/R me donne les prix fonction de differentes dates … il faut changer chaque fois la date au petit bohneur … quelqu’un connait il moyen si l’on est libre de voyager a n’importe quelle date d’avoir les meilleurs prix ?