Vous qui avez toutes les raisons de voyager, le choix du billet d’avion est le passage obligatoire. Quant au prix ? Il est source de beaucoup de questionnements… Pas facile quand on sait qu’une compagnie comme Air France peut avoir une vingtaine de catégories de prix pour la classe économique et six catégories pour la classe business.

Dessin voyageur attire avion avec appeau

De nombreux comparateurs de vol se partagent le marché sur internet afin de trouver les compagnies aériennes et les meilleurs tarifs proposés. C’est aujourd’hui le moyen le plus simple d’obtenir un prix raisonnable en fonction de sa bourse.

Trouver son vol au meilleur prix

Easyvols est l’un de ces comparateurs et pas des moindres. Extrêmement puissant et simple d’utilisation, il se targue d’avoir la vocation d’informer au mieux les voyageurs dans un souci accru de transparence.

Rien de plus simple que de taper sa destination et ses dates de voyage pour obtenir la liste des vols et tarifs de pas moins de 770 compagnies différentes. Easyvols s’occupera de les comparer et de les mettre en concurrence afin de vous aider à trouver le meilleur prix pour votre billet d’avion.

Vous pourrez trier les vols par tranches horaires en fonction de ces prix et choisir un vol avec ou sans escale, ou tout simplement vous diriger vers la compagnie que vous préférez.

Interface graphique Easyvols_Copie d'écran

Comparez tous les vols et billets moins cher

Pour des prix vraiment avantageux, le principal conseil que tout le monde vous donnera est de réserver votre billet le plus à l’avance possible : un mois étant le minimum. Ne vous reposez pas complètement sur le comparateur, tout dépend de vous également !

Les autres manières d’obtenir des prix intéressants

Tout dépend de vos exigences de départ

Easyvols vous propose également d’autres moyens pour dénicher un vol par cher.

Tony et Haydée aéroport Charles de Gaulle

Heureux de l’avoir utilisé : Le vol ne nous aura coûté que 580€ chacun A/R pour l’Asie

Si vous n’avez pas d’impératif quant à votre destination ou que vous n’avez pas trouvé une formule assez pertinente pour votre choix de départ, rien ne vous empêche de choisir la vôtre grâce aux outils proposés :

  • La catégorie top vols vous proposera les meilleurs tarifs disponibles du moment. Imaginez un aller-retour Paris Barcelone pour moins de 30 € !
  • La rubrique bons plans vous suggérera des billets d’avion en vol sec vers un large panel de destinations proposées par les partenaires d’Easyvols. Certains séjours peuvent également êtres proposés par ce biais.
  • Les vols discount sont également recensés sur le site. Malgré leur rareté vous pouvez les tenter. Il y a toujours une possibilité pour qu’un avion brade certains billets si trop de places sont encore disponibles une semaine avant le départ.

Vous pouvez enfin être tenu au courant en temps réel grâce à la newsletter d’Easyvols pour obtenir les promos et bons plans au moment opportun. Vous trouverez l’occasion qui vous fera payer moins cher votre billet.

Le Yeld Management

prendre l'avion_Logo

« prendre l’avion »

Et si vous chercher toujours à réduire votre budget transport aérien, je vous invite à vous renseigner sur les différents paramètres qui peuvent faire varier le prix de votre billet d’avion et qui font l’objet d’une gestion par les compagnies.

C’est ce qu’on appelle le Yield management.

Il ne vous restera plus qu’à éviter de dépasser les 20 kilos de bagages pour ne pas payer de supplément et surtout de ne pas rater votre avion !

Et si vous êtes victime d’un vol retardé ou pire, d’un vol annulé, n’hésitez pas à passer par un professionnel pour vous faire rembourser.

Avez-vous des conseils à partager ? Vos méthodes sont-elles similaires ?

Haydée Bouscasse

 

 

Share This