Vous aussi vous achetez vos billets d’avions sur internet ? Mais les comparateurs de vol foisonnent et vous désespérez de savoir lequel choisir.
Pourtant, certains peuvent vous faciliter la tâche et c’est notamment le cas de ce comparateur de vol. Comme son nom l’indique, Easyvoyage répondra à toutes les questions que vous vous posez.
Son interface ergonomique vous fera gagner du temps, sans compter les petits « plus » qui le différencient des autres.
Easyvoyage réponds « oui » à toutes ces questions
- Puis-je obtenir un vol à prix compétitif en quelques secondes ?
- Les prix sont-ils TTC ?
- Les vols des agences de voyages, des compagnies aériennes, des low-cost et même de l’Eurostar sont ils répertoriés ?
- Puis-je avoir accès aux tarifs en temps réel ?
- Les destinations les plus recherchées font-elles l’objet de discount ?
- Le meilleur prix de mon billet est-il enregistré grâce aux recherches faites par les internautes d’Easyvoyage ?
- Les tarifs sont-ils remis à jour quotidiennement ?
- Ai-je accès à un système de comparaison des billets afin de choisir le meilleur tarif ?
Les avantages d’une interface ergonomique
Comme tout bon comparateur, il vous suffit d’entrer quelques données, le plus simplement du monde dans les champs suivants :
- Vous gagnez du temps grâce à une interface intuitive et claire : les horaires, la compagnie et les différents tarifs se retrouvent en un coup d’œil.
- Vous pouvez modifier en direct un seul ou plusieurs paramètres de votre choix sur la bande de gauche ; la date ou la destination par exemple.
- Vous avez la possibilité de réserver votre billet directement sur Easyvoyage.
- Vous pouvez réserver sans difficulté avec votre iPhone-iPad, Androïd ou même Windows Phone.
- Vous disposez d’une comparaison des prix sur une carte mondiale que je trouve pratique avec son curseur variateur de prix.
Les « plus » du comparateur qui le rendent complet
- Une page bien pensé. Le « Top destinations » vous permet d’avoir accès aux meilleurs tarifs des différentes saisons tout au long de l’année.
- Des cartes des destinations et autres informations touristiques vous sont proposées.
- Les hôtels et les centres de vacances sont visités régulièrement par des personnes désignées pour les noter correctement et être au plus proche de la réalité du moment.
- 22 compagnies aériennes ont leur fiche d’identité propre afin de vous donner une idée claire de qui vous transporte lors de vos voyages. Dans la barre de recherche, insérer le nom de la compagnie, par exemple « Transavia », et vous aurez toutes les informations sur celle-ci. Je sais maintenant que cette compagnie aérienne à 48 ans d’existence.
J’aurai évité de prendre un vol de la compagnie Kuwait Airways si j’avais examiné ces fiches avant !

Une attente interminable à l’aéroport… Cliquez sur l’image pour découvrir la vidéo de cette mésaventure
Après un avion annulé à la première escale, et 4 heures de retard sur la seconde, je peux vous assurer que je ne me ferai plus avoir bêtement ! Du coup, maintenant je connais bien mes droits en matière d’indemnisation concernant les vol annulés ou retardés.
Un comparateur de vol ne fera pas baisser les prix, certes, mais plus il est pratique et ergonomique moins vous aurez de chances de vous tromper, de recommencer les manips à l’infini et de passer des heures devant.
Rajoutez à votre recherche quelques ingrédients tels que votre surveillance quotidienne des promotions et vous avez toutes les cartes pour bien choisir votre vol.
Mais n’hésitez surtout pas à réserver un bon mois à l’avance quoiqu’il arrive afin mettre toutes les chances de votre côté et obtenir le billet le moins cher possible.
Que pensez-vous de ce comparateur ? Y a-t-il, vous aussi, un comparateur qui vous a simplifié la vie ?
Haydée Bouscasse
Moi j’aime bien Kayak aussi :)
Il est pas mal non plus en effet Nadège !
J’utilise aussi Kayak pour toutes mes recherches (mais pas seulement). Le facteur principal qui fait baisser les prix, c’est la flexibilité sur les dates et les aéroports de départs et de destinations. Vu que je n’ai pas de dates précises quand je voyage, je décide de mes dates en fonction des tarifs.
EasyVoyage propose t-il ces fonctionnalités ?
Après, il faut connaître les aéroports les moins chers selon les destinations. Par exemple, pour l’Amérique centrale, c’est bien connu que les vols vers ou depuis l’Europe sont moins chers en passant par Cancun au Mexique. Pour l’Afrique de l’Est, c’est Bruxelles ou Londres…
Oui Kalagan, il y a également cette flexibilité des dates que j’ai oublié de mentionner, sur 8 jours, 30 jours et même 365.
Kayak le fait sur 3 jours, pour les week-ends et sur un mois. Comme quoi ils se complètent quelque part.
Je comprend mieux pourquoi tu étais à Cancun à manger ta dernière « quesadilla » (c’est bien ça ?) avant de décoller. Merci pour le tips ;)
Je suis pas passé à Cancun pour faire du resorts :) Mais bien pour prendre l’avion pas cher. Je n’ai pas vu la fonctionnalité de flexibilité sur les dates, ou elle est cachée !
Je penserai à le tester pour mes prochains vols (la fonctionnalité « Météo des prix » est assez bien foutue).
Tu as raison, elle est cachée mais elle est bien là.
Tu l’as retrouve seulement sur la 2ème page une fois que tu as fait ton choix : Il faut mettre ses destinations, puis tu laisses mouliner et sur la 2ème page, sur la gauche, Easyvoyage te propose une flexibilité.
C’est vrai qu’ils auraient pu le mettre directement sur la première page !
Merci de tes remarques.
Salut Haydée,
Je connais Easyvoyage, il est plutôt connu ! J’aime bien aussi mais souvent j’en utilise plusieurs pour faire des comparaisons. Il m’arrive de tomber sur les mêmes prix d’un comparateur à l’autre, mais ce qui insupporte c’est de devoir recommencer les manips à chaque fois, tu fais bien de le préciser pour ce comparateur.
Salut Fabien,
Je fuis ceux qui n’ont pas mis de fonction de sauvegarde des données. Pourtant je suis sûre qu’il n’y a rien de plus simple à coder pour l’administrateur du site. Ici les données sont gardées et au moins on peut changer un seul paramètre sans que le reste ne s’efface et surtout sans revenir à la page d’accueil à chaque fois.
Notre comparateur du moment c’est Skyscanner, c’est celui où on trouve les meilleurs prix en général. On aime beaucoup la fonction aéroport aux alentours qui nous a fait économiser pas mal pour notre dernier voyage à Budapest (départ de Genève au lieu de partir de Lyon).
On aimait bien Easyvoyage à ses débuts mais les dernières fois où on l’avait utilisé il ne nous proposait pas les meilleurs prix… Faudrait qu’on le re-test pour voir.
Salut Nico,
Il y a peut-être une part d’aléatoire j’imagine. Après comme je le disais dans l’article, ce n’est pas le comparateur qui fera baisser les prix !
J’utilise les 2 en ce qui me concerne. Skyscanner a d’autres fonctionnalités complémentaires.
Moi j’utilise liligo le plus souvent, et notamment son alerte hausse des prix, que l’on peut paramétrer à sa guise! Cela m’a permis d’économiser près de 300 € pour mon billet vers Quito!
On m’a également fait part d’une petite astuce dont je n’avais pas entendu parler : il semblerait qu’il faille réserver son billet sur un PC que l’on a jamais utilisé pour comparer les prix dudit vol au préalable car le site reconnait l’adresse IP et augmente sensiblement le prix à chaque nouvelle recherche pour inciter le client à se dépêcher à acheter! J’ai effectivement pu le constater lors de l’achat de mon dernier billet : quelques euros de + à chaque fois, alors que sur un autre PC au même moment, le prix n’avait pas changé !!
J’ai également entendu parler de cette rumeur Lily. Peut-être que cela vaut une recherche sérieuse, mais aussi des tests et pourquoi pas un article !
Merci pour ton témoignage.
Personnellement je vais checker sur Skyscanner, d’ailleurs, va falloir que j’en parle aussi.
Je suis d’accord avec Guillaume pour Skyscanner, c’est un des meilleurs dans la jungle des comparateurs.
Bien souvent il n’y a pas une différence de prix énorme entre le voyagiste et la compagnie aérienne. Dans ce cas je privilégie la compagnie pour éviter les intermédiaires en cas de problème.
Enfin pensez à vérifier que les trajets proposés ne vous embarquent pas dans des escales interminables, passer 8 heures dans un aéroport de transit peut vite devenir insupportable.
En tout cas, on ne le dira jamais assez, le plus judicieux est de réserver le plus tôt possible !
Salut Christelle & Guillaume,
J’ai bien l’impression que Skyscanner a la cote, je pense qu’ils ont mis en place de nouvelles fonctionnalités.
Je crois qu’on a tous connu ce problème interminable de l’escale, des retards et mieux connaître les compagnies est un plus à ne pas négliger.
Pour ma part c’est Skycanner aussi! Bien pratique et clair ! Il permet de comparer plus que les prix, mais les compagnies aussi…
D’ailleurs, j’ai fait un petit article à ce sujet, sur les différentes options afin d’obtenir le meilleur prix : http://globecroqueuse.canalblog.com/archives/2013/05/01/27049898.html
Pour le coup de l’adresse IP, j’en ai entendu parler… Je testerai la prochaine fois !
C’est également le cas avec Easyvoyage Aurélie, et c’est d’ailleurs ce que j’illustre avec mon exemple.
Personnellement j’utilise JetCost pour comparer les vols. Je testerai Easy voyage la prochaine fois :)
Ça a l’air d’être un équivalent Voyage-du-monde…. mais sans les plus ! ;)
Perso, moi j’utilise le plus souvent Kayak. Je trouve que c’est le plus abouti et je trouve souvent plus de résultats avec ce comparateur qu’avec d’autres.
J’ai entendu pas mal de personnes parler en bien de Skyscanner mais personnellement je n’accroche pas.
Pour moi Easyvoyage est beaucoup plus ergonomique que Kayak et Liligo est aussi bien pour choisir son vol !
J’ai moi aussi utilisé Easy pas mal de temps mais je suis passé maintenant à JetCost. Il est beaucoup plus pratique si on veut voir si c’est moins cher en partant 1 ou 2 jours avant/après. Cette fonctionnalité sur Easy fonctionne mal je trouve, j’ai trouvé des vols moins chers sur JetCost par rapport à Easy plus d’un fois.
Bon à savoir, merci pour l’info Laurent. ;)
Je rejoins ce qui est dit dans plusieurs commentaires au dessus : Skyscanner est vraiment top aussi ! Ergonomique sur PC et l’application est encore mieux !
Dans son genre Tarif’air n’est pas mal non plus. Je pense que c’est surtout une question de goût.