Trouver son idée de business profitable

Une méthode infaillible pour trouver des idées de business, les nicher, les tester et valider leur rentabilité avant de lancer son activité

Recevoir le cours

Comment trouver une idée de business profitable ?

Peu de gens savent concrètement comment trouver une bonne idée. Et plus encore, comment la tester correctement pour être certains qu’elle sera capable de leur rapporter de l’argent.

Ils préfèrent prendre la première idée qui leur plait et se lancer tête baissée. Ils créent leur site internet, essayent toutes les tactiques marketing possibles sans stratégie, puis abandonnent au bout de 6 mois faute de clients.

Et boum ! Ils recommencent 6 mois plus tard avec une deuxième idée… puis une troisième… et le cycle infernal continue.

Nous ne voulons pas que tu vives cela.

Ne perds pas ton temps et ton argent avec de mauvaises idées de business. Ne te lance pas dans quelque chose qui ne fonctionnera pas.

Profite de 7 leçons dans ta boite mail

Ici, pas de schémas confus ni de conseils énonçant des généralités. Ce cours est un guide pratique étape par étape conçu pour l’action.

Tu partiras de ce que tu aimes faire et tu le combineras à tes points forts et tes compétences pour générer des idées. Puis tu choisiras ta meilleure idée et tu l’affineras grâce à des paramètres précis pour finir par la tester sur le terrain.

À la fin des leçons, tu tiendras ton idée profitable pour lancer ton business avec toutes les chances de réussite.

Et si tu ne pas valides ton idée du premier coup ? Tu seras capable de la redéfinir ou de la corriger pour l’améliorer, car tu auras récolté des données précises pour cela.

Imagine un peu la différence que cela fera pour toi.

PDF et mail trouver son idée de business en indépendant.

Rejoins les 15 000+ personnes qui suivent nos cours. Entre ton prénom et ton mail pour avoir un accès immédiat et gratuit à la première leçon :

Pourquoi avons-nous créé ce cours ?

Parce que nous savons que tu en as besoin ! Voilà déjà une bonne raison.

Et nous savons que nombreux sont ceux qui veulent travailler pour quelque chose qui leur plait vraiment.

Mais aussi parce qu’après nous être plantés plusieurs fois à nos débuts, nous avons fini par comprendre la meilleure démarche à suivre pour trouver des idées qui fonctionnent.

Et nous souhaitons partager cette méthode avec toi pour te remercier de ta confiance.

Le procédé est très cadran, il oblige à entrer concrètement en matière et à toujours avancer. Il a ouvert énormément de perspectives sur la faisabilité de mes idées. Cela m’a apporté une économie de temps et d’énergie considérable. Si seulement on commençait à envisager l’école sous cet angle.

Francine Bernhard

Ce que tu apprendras dans ce cours

Cours : trouver son idée de business profitable - leçon 1.

Leçon 1. Recense tes centres d’intérêt

Identifie ce qui t’attire vraiment pour t’orienter vers les domaines qui te plaisent. Car pour réussir avec ton business tu dois être assez passionné par ce que tu fais pour t’y connecter sur le long terme en restant motivé. 

À la fin de cette leçon, tu disposeras de tes 5 centres d’intérêt principaux au sein desquels tu vas pouvoir aiguiller tes recherches.

Leçon 2. Identifie tes points forts et tes compétences

Détermine tes plus grandes forces. Et alliées à tes centres d’intérêt elles te permettront de choisir des domaines de prédilection dans lesquels tu te sens capable de lancer un business. 

À la fin de cette leçon, tu auras recensé 3 domaines d’activité en rapport avec tes 5 points forts et tes 3 compétences les plus prononcés.

Cours : trouver son idée de business profitable - leçon 2.
Cours : trouver son idée de business profitable - leçon 3.

Leçon 3. Détecte des besoins et problèmes non résolus

Trouve des niches capables de t’amener à un business profitable. Pour atteindre le succès, tu dois pouvoir combler un besoin ou résoudre un problème spécifique d’un certain nombre de gens. 

À la fin de cette leçon, tu maîtriseras le concept de la niche et tu auras identifié 10 problèmes ou besoins importants auxquels tu essayeras d’apporter des solutions.

Leçon 4. Génère tes idées de business nichés

Trouve les solutions capables de satisfaire les besoins et problèmes que tu as identifiés pour en tirer des opportunités de business potentiellement rentable. Et détermine quelles forces tu dois activer pour chacune d’entre elles. 

À la fin de cette leçon, tu seras en possession de 5 à 10 idées de business très ciblés qui vaudront le coup d’être validées.

Cours : trouver son idée de business profitable - leçon 4.
Cours : trouver son idée de business profitable - leçon 5.

Leçon 5. Étudie ton marché intelligemment

Crée le profil type de ton client idéal afin de le cibler et de le comprendre profondément. Ainsi, tu le toucheras avec les bons arguments. Puis détermine la taille de ton marché en fonction de cette cible pour tester la viabilité de ta niche. 

À la fin de cette leçon, tu sauras précisément qui sont tes clients potentiels, combien ils sont et comment les attirer.

Leçon 6. Analyse la concurrence pour te démarquer

Découvre qui sont tes plus grands concurrents et leur marketing. En étudiant la recette de leur succès et leurs points faibles, tu sauras comment apporter plus de valeur qu’eux avec ta solution pour rendre ton business unique. 

À la fin de cette leçon, tu seras capable de te démarquer de la concurrence pour maximiser tes chances de réussite.

Cours : trouver son idée de business profitable - leçon 6.
Cours : trouver son idée de business profitable - leçon 7.

Leçon 7. Valide ton idée de business rapidement

Teste ton idée auprès des bonnes personnes. Attire l’attention et obtiens des retours objectifs. Ainsi tu valideras ton idée rapidement en évitant de perdre des mois et des milliers d’euros sans savoir si elle intéresse du monde. 

À la fin de cette leçon, tu sauras si ton idée de business a des chances de réussite et tu attireras déjà de tes premiers clients.

Ce cours a été à la base de mon idée pour me lancer en freelance. Ce n’est pas un vain PDF gratuit en échange de l’inscription à une newsletter dont on se désabonne un mois plus tard à force de recevoir 10 offres à -80% (et avec l’impression d’être pris pour un pigeon). Ce sont 7 leçons qui m’ont aidée à vraiment me poser pour réfléchir à ce que j’aimais, à mes points forts et mes compétences, au marché, à la niche et à mes clients potentiels. Il m’a permis de définir mon job-passion sur mesure et de manière réaliste.

Véronique Morinière

veroniquemoriniere.com

Maintenant que tu connais le programme de ce cours pour trouver ton idée de business profitable, commence la première leçon en t’inscrivant ci-dessous :

Et tu recevras régulièrement de nouveaux contenus qui t’aideront à développer ton business au fur et à mesure pour devenir totalement indépendant. Des ressources réservées exclusivement à notre communauté.

Les nombreux exemples concrets et modèles d’email m’ont vraiment été très utiles. Les exercices pratiques ont poussé ma réflexion au maximum pour me focaliser sur la bonne idée et affiner ma cible. Un gain de temps et une économie d’argent considérables.

Phyllis Gbango

phyllisoriane.com

Toutes les questions que tu peux te poser

Pour qui est conçu "Trouver son idée de business profitable" ?

Ce cours s’adresse à toi si :

  • Tu aspires à devenir entrepreneur en te concentrant sur une idée qui te correspond avec toutes les chances de succès.
  • Tu as la volonté de t’y mettre mais que tu as besoin d’un plan d’action simple et efficace.
  • Tu ne veux pas perdre ton temps à rassembler des tonnes d’infos sur le Net sans savoir ce qu’elles valent vraiment.
  • Tu ne souhaites pas gâcher ton temps en t’acharnant sur des idées qui ne payeront jamais.
  • Tu passes d’une idée à l’autre sans parvenir à te décider.
  • Tu as toujours voulu être ton propre patron et que tu souhaites commencer à gagner de l’argent en parallèle de ton travail.
  • Tu as déjà essayé de te lancer mais que cela n’a pas fonctionné faute d’avoir trouvé une bonne méthode.

Bref, tu cherches l’occasion d’avancer rapidement avec une pointe de motivation en prime.

Et si ce cours n’était pas fait pour moi ?

Ce cours ne s’adresse pas à toi si :

 

  • Tu cherches le genre de cours qui te promet de devenir riche du jour au lendemain.
  • Tu gagnes déjà pas mal d’argent grâce à ton business et que tu cherches à obtenir plus de clients.
  • Tu es du genre à lire sans passer à l’action. Tu ne feras jamais les exercices…
  • Tu cherches un cours complet pour profiter d’un système qui t’amène de zéro jusqu’à la construction de ton marketing, de tes prix, de ta clientèle et j’en passe. Mon cours 1k1mois est là pour ça, mais c’est un cours payant.

Ce cours est-il adapté à tous types de business ?

De manière générale, oui.

Les concepts de ce cours s’appliquent à tous les business : services, création de produit, site internet, business en local, etc.

Mais nous restons intimement persuadés que le freelancing est la façon la plus facile et la plus rapide de gagner de l’argent pour les entrepreneurs débutants. Et d’autant plus en parallèle de leur travail.

Pourquoi "Trouver son idée de business profitable" est-il gratuit ?

Nous nous considérons comme différents des « experts » qui ne t’aideront pas sans te facturer. Aider les gens à s’émanciper et à devenir des entrepreneurs libres est une mission qui nous tient particulièrement à cœur. Voilà pourquoi nous partageons 90% de notre travail gratuitement en t’apportant le meilleur contenu que tu trouveras sur le net. 

Tout ce que nous te demandons en échange, c’est de t’engager à faire chaque exercice des PDF que tu recevras dans tes leçons. Fais cet effort pour ton avenir !

Ce ne sera pas facile. Mais tu sais, rien n’est simple lorsqu’il s’agit d’entreprendre.

Combien de temps cela va-t-il me prendre ?

Compte environ 15 à 20 heures de travail si tu fais les exercices sérieusement. Et tu disposeras d’une base solide pour obtenir tes premiers clients et faire grandir ton activité.

Quelle est la différence avec ton cours 1k1mois ?

Bonne question.

1k1mois est un cours payant, donc bien plus complet et détaillé.

« Trouve ton idée de business profitable » n’est qu’un extrait condensé et généralisé du début de la méthode 1k1mois.

1k1mois est un système créé pour lancer et faire grandir son business en freelance avec des stratégies spécialement conçues pour les services en ligne et en local. Il aborde tout ce qu’il faut savoir pour partir de zéro jusqu’à pouvoir vivre de son activité. En passant par l’idée, la conception de l’offre, la prospection poussée, la vente, et bien plus.

Plus important encore, 1k1mois donne droit à un coaching personnalisé sur toute la durée du cours.

« Trouver une idée de business profitable » t’explique comment trouver ton idée pas à pas. Basta.

En suivant ce cours aurais-je la garantie de commencer à gagner de l’argent ?

Non. Lorsque tu débutes, il n’y a jamais de garantie de succès.

Ce produit ne t’amènera pas à cliquer simplement sur un bouton pour devenir riche instantanément.

Et ne t’attends pas à lire une série de textes sans rien faire. Nous avons conçu ce cours pour t’aider à réaliser les bonnes actions pour trouver des idées ayant un succès potentiel.

Tout le reste dépend de toi.

Que vais-je recevoir exactement en rejoignant ce cours ?

Tu recevras une série de 7 mails envoyés sur 10 jours. Chaque mail comporte une leçon avec son cahier d’exercices téléchargeable au format PDF à remplir directement.

Et tu auras également un accès à vie à toutes mises à jour de son contenu.

Et si je n’arrive pas à imaginer quoi que ce soit pour gagner de l’argent ?

Au début, c’est normal.

Pour savoir ce qui fonctionne, tu dois éprouver ton idée. Ainsi tu éviteras de perdre 6 mois ou 1 an de ta vie en papillonnant d’une idée à l’autre pour finalement tout abandonner.

Pense à toutes ces personnes autour de toi qui te disent depuis des années qu’elles attendent « l’idée géniale »…

Ne te frustre pas comme elles ! Teste tes idées. Et je t’y aiderai.

Et si j’ai déjà une idée de business ?

Cool ! Tu as une longueur d’avance sur beaucoup de gens qui n’en ont pas du tout.

Mais nous te montrerons comment améliorer ton idée et son positionnement. Plus important encore, nous t’expliquerons comment la tester dans le monde réel et obtenir ta première vente.

Et si j’ai des questions ?

Alors tant mieux ! Envoie-moi un mail à n’importe quand à haydee@travelplugin.com. Je réponds toujours dans les 24h.

Chope le cours et n’hésite pas à nous poser des questions directement en répondant aux mails des leçons. Nous ne voulons pas que tu perdes de temps ni que tu te retrouves coincé dans une partie que tu aurais mal comprise.

À propos de nous

Portrait médaillon d'Haydée.

Haydée Bouscasse

Portrait médaillon de Tony.

Tony Founs

Copywriters freelances, formateurs en ligne et fondateurs de Travelplugin & Chèvre Chaud, nos stratégies éprouvées basées sur la psychologie et l’empathie permettent :

  • Aux salariés de devenir indépendants en parallèle de leur job pour gagner des revenus complémentaires.
  • Aux freelances à plein temps de développer leur activité pour augmenter leur Chiffre d’Affaires rapidement.

Nos guides pratiques et nos systèmes pas-à-pas ont permis à plus d’un million de lecteurs de s’émanciper dans leur vie.

Ici, pas de conneries ni d’actions qui te font perdre ton temps.

Que des infos concrètes et des conseils avisés applicables instantanément.

Chaque mois, 50 000 personnes lisent nos articles sur lesquels nous partageons nos expériences. Autant nos réussites que nos échecs (parties préférées des gens).

Haydée & Tony rigolant devant un mur de lierre à Coimbra.

Nomades digitaux depuis 2011, nous travaillons tout en voyageant autour du monde. Un luxe qui nous a demandé du temps à atteindre. Raison pour laquelle nous souhaitons partager notre savoir aujourd’hui. Pour t’éviter de passer par les mêmes galères et te faire avancer à pas de géant.

Tout ce que nous souhaitons, c’est que tu obtiennes des résultats.

Ne fais pas partie de ces gens qui se disent : « Un de ces jours, je me lancerai ! » Et qui laissent passer les années… Combien de personnes connais-tu dans ce cas ?

Ce n’est pas qu’elles ne veulent pas. Elles ne savent simplement pas par où commencer.

Alors, prends les devants dès maintenant en apprenant à trouver ton idée profitable.

Toutes ces façons de générer des idées et de les nicher donnent un sens au business qu’on veut faire. D’ailleurs je trouve tout le processus excellent car enfin, je me pose les bonnes questions de façon structurée.

Joël Morin

Ils parlent de nous :
Logos des entreprises qui recommandent traveplugin.
Logos des entreprises qui recommandent traveplugin.