Téléchargement gratuit :
Le Guide Ultime pour Savoir si Créer une Micro-Entreprise est le Bon Choix

Rejoins les 15 000+ freelances, coachs, consultants et infopreneurs qui utilisent nos guides pour se lancer rapidement – avec de VRAIES chances de réussite. Accède au Guide Ultime pour savoir si créer une micro-entreprise est le choix qui te convient (PDF de 104 pages).

Cet outil regroupe absolument toutes les infos qui te permettront de confirmer à 100% si créer une micro-entreprise est adapté à ton cas personnel et à ton activité spécifique… ou pas.

Extrait de notre livre Tuto Micro, ce guide t’évitera :

R

Des heures (et des jours !) de recherche sur les sites spécialisés ou dans les administrations – tout est centralisé sur ces 104 pages.

R

D’éplucher, trier, vérifier et recouper les bonnes infos des fausses (ou de celles obsolètes) qui inondent internet – nous avons fait ce travail titanesque pour toi.

Facilite-toi la vie…

Ce que tu découvriras dans ce Guide :

R

Qu’est-ce qu’une micro-entreprise concrètement – tout le monde parle de statut juridique alors que ce n’en est pas un !

R

La comparaison entre la micro-entreprise et les statuts d’entreprise pour te lancer en solo – tu comprendras la différence d’un simple coup d’œil.

R

Les grands bénéfices du régime micro-entrepreneur – pourquoi c’est souvent le meilleur choix pour lancer ton activité.

R

La balance entre les avantages et les inconvénients de la micro-entreprise – pour t’éviter les mauvaises surprises.

R

La liste de toutes les activités non-adaptées – et pourquoi il vaut mieux éviter de créer une micro-entreprise dans ces cas-là.

R

La liste de toutes les activités que tu n’as pas le droit d’exercer en micro-entrepreneur – et pourquoi c’est interdit.

Mais aussi…

Comment cumuler ta micro-entreprise avec ton statut actuel :

Livre : créer et gérer sa micro-entreprise, chapitre : cumuler les statuts.
R

Comment combiner ton activité de micro-entrepreneur et de salarié sans risque de conflit pour éviter un licenciement ou des problèmes avec l’Urssaf.

R

Comment profiter de la micro-entreprise tout en restant fonctionnaire pour tester ton activité – alors que la plupart des gens disent que c’est impossible.

R

Comment préserver tes avantages sociaux existants lorsque tu cumules ton statut d’étudiant avec ta micro-entreprise.

R

Comment conserver intégralement ta retraite actuelle lorsque tu reprends une activité de micro-entrepreneur.

R

Comment mettre à profit tes allocations chômage pour t’octroyer une sécurité financière lorsque tu te lances – ou lorsque tu stoppes ton activité.

R

Comment créer une micro-entreprise lorsque tu habites à l’étranger et éviter la double imposition avec ton pays d’accueil.

Comment envisager tes démarches de création sans dépenser un euro :

Livre : créer et gérer sa micro-entreprise, chapitre : déclarer son activité.
R

Comment identifier la nature de ton activité et choisir judicieusement son intitulé exact afin de connaître tes droits et obligations futurs.

R

Comment vérifier si ton activité est réglementée et ce que cela implique avant d’effectuer la moindre démarche.

R

La manière la plus sûre de déclarer ton activité avec les SEULS organismes à qui t’adresser pour créer une micro-entreprise gratuitement.

Une ressource incontournable pour les micro-entrepreneurs

On peut penser que c’est vite fait de créer une micro-entreprise. Que nenni ! Une fois que j’ai commencé à effectuer des recherches pour connaître les démarches précises, je me suis rendu compte que ce n’était pas si simple. J’ai la chance d’avoir le livre Tuto Micro pour m’aiguiller. Car c’est ce qu’il fait ce bouquin, il m’aiguille dans les méandres de l’administration et de la création de mon entreprise. Il me permet de comprendre ce qui est important, d’éviter les oublis et ainsi de mauvaises surprises. J’y ai trouvé des informations précises et documentées, des conseils, des exemples et des liens vers des ressources. De plus, l’ergonomie est pratique et agréable. Ce livre constitue une ressource incontournable pour les micro-entrepreneurs en herbe. Bravo et merci à Haydée et Tony pour ce travail titanesque.

Carine Vincent

Rédactrice web et copywriting

Ne perds plus ton temps et ton énergie en recherches chronophages sans garantie de trouver les meilleures infos…

Et si tu constates finalement que créer une micro-entreprise n’est pas fait pour toi ou ton activité ? Réjouis-toi ! Car, tu n’auras pas gâché ton temps précieux ni 20 € dans l’achat d’un livre pour t’en assurer. ;)

Ils parlent de nous :
Share This