Idées de Business et Motivation

Bienvenue dans notre section Idées de Business et Motivation.

Tu es salarié, étudiant ou chômeur ? Tu rêves de lancer ton business pour devenir totalement indépendant et ne pas dépendre d’un patron ? Le problème : tu ne sais pas du tout dans quoi te lancer. Eh bien, cette section est faite pour t’aider à passer du rêve à la réalité.

Mais au-delà des idées, tu dois d’abord trouver les motivations qui te feront agir une bonne fois pour toutes, tout en te libérant de certaines entraves.

Car, soyons clairs, trouver des idées est facile autour d’un verre entre amis… Mais lorsque tu te réveilles le lendemain en imaginant passer à l’action, c’est une autre histoire.

Voilà pourquoi cette section s’appelle « Idées de Business et Motivation ».

De quoi parle-t-on dans notre section Idées de Business et Motivation ?

Tous les sujets abordés ici t’aideront à casser les barrières qui pourraient t’empêcher d’entreprendre, à passer par tous les prérequis nécessaires au choix le plus judicieux, et à trouver des idées de business rentables qui te correspondent :

  • Reconnaître tes motivations profondes qui t’aideront à sauter le pas et à rester motivé(e), sans simplement rêver d’entrepreneuriat.
  • Briser tes barrières psychologiques qui te retiennent depuis des mois, voire des années.
  • Contourner les barrières concrètes qui ne manqueront pas de se dresser devant toi.
  • Rentrer dans le bon état d’esprit de l’entrepreneur avant même de penser à choisir ton idée.
  • Faire un diagnostic de tes compétences et de tes points forts qui t’orienteront dans la bonne direction.
  • Éviter de t’embarquer dans de mauvaises idées – qui ne sont pas faites pour toi ou qui ne payeront pas.
  • Identifier les meilleures idées de business actuelles – services, produits numériques, infoproduits – qui conviennent parfaitement à ton profil.
  • Valider la rentabilité de tes idées avant de t’investir à fond dans une voie sans issues.

Ah oui ! Comme tu le verras, nous incluons également un paquet de conseils en développement personnel. Ça, c’est cadeau. ;)

Comment trouver ton idée de business quand tu ne sais pas dans quoi te lancer ?

Dans cette section, tu trouveras des listes d’idées de business tous aussi valables les uns que les autres. Et je ne parle pas d’idées qui te feront gagner des cacahouètes – comme répondre à des sondages pour 5€… Car même si tu souhaites commencer en parallèle de ton travail, à terme, ton idée doit te permettre de vivre confortablement de ton activité à plein temps.

Mais comme je te l’ai dit, trouver des idées en vrac, c’est facile, mais ça ne suffit pas. Et les listes – aussi pertinentes soient-elles- ne font pas exception à cette règle.

Alors, pour t’aider à atteindre ton objectif, commence par suivre notre Cours Gratuit : Trouver son idée de business profitable.

Et si tu cherches des conseils plus spécifiques ou une bonne dose stimulation (voire quelques coups de pied aux fesses), voici tous nos articles Idées de Business et Motivation :

8 raisons qui pourraient t’empêcher de gagner ta vie en ligne

8 raisons qui pourraient t’empêcher de gagner ta vie en ligne

Aujourd'hui, nous allons déterminer si tu as tout ce qu'il faut pour gagner ta vie en ligne. Mais d'abord… J'ai une bonne nouvelle pour toi. Il y a un nombre infini de possibilités pour gagner de l’argent sur internet. Par exemple, dans cet article j'ai rassemblé les...

Commencer à gagner sa vie en ligne : pourquoi ?

Commencer à gagner sa vie en ligne : pourquoi ?

Pour t’aider à gagner des revenus en travaillant de ton ordinateur, j’ai décidé de créer un nouveau cours gratuit : Commencer à gagner ta vie en ligne   Une série de leçons publiées sous forme d’articles que tu pourras suivre pas à pas. Ce billet en est la...

« Suis ta passion » est un mauvais conseil. Fais plutôt ceci…

« Suis ta passion » est un mauvais conseil. Fais plutôt ceci…

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » Sais-tu qui a dit cela ? Confucius. Le philosophe chinois aux sages citations. Enfin… sauf celles-ci. Car combien de fois as-tu entendu ce conseil formulé autrement :...

Réussir son projet de business commence par une simple action

Réussir son projet de business commence par une simple action

Haaaa ! Juillet – Août… Pour certains ce sont les vacances. Pour moi, c’est une nouvelle vie qui commence au Mexique. Tandis que d’autres en profitent sûrement pour envisager de lancer leur business. Le point commun à tout cela ? Un projet ! Qui demande un plan d’action à mettre en œuvre (et à tenir) pour avoir des chances de succès.

Les 61 meilleures idées de business en ligne pour entreprendre

Les 61 meilleures idées de business en ligne pour entreprendre

10 mois que je vis au rythme du Portugal. A rencontrer ses habitants dans des villes et des quartiers très différents… Et lors de nos interactions, j’ai toujours eu droit au même début de discussion :
« Tu es en vacances ? »
« Non, j’habite ici pour quelques mois. »

27 idées de business en ligne piquées chez les anglo-saxons

27 idées de business en ligne piquées chez les anglo-saxons

« Ben quoi ? »
Rien de mieux que de s’inspirer de nos voisins. Surtout quand ils sont blindés d’idées lumineuses. Du coup, j’ai fouiné chez les anglais, les écossais, les australiens, les américains et les canadiens… Résultat : voici une mine d’or remplie de niches que vous n’avez plus qu’à pomper.

22 idées de business insolites pour entreprendre en 2016

22 idées de business insolites pour entreprendre en 2016

En 2016, c’est décidé, vous allez entreprendre. Vous vous sentez plus motivé que jamais. Le problème ?
Vous possédez l’inspiration d’un bulot en fin de carrière. La muse de l’entreprise a déserté l’hémisphère droit de votre cerveau et vous ruminez vos idées pourries sur un cahier Clairfontaine : monter un restaurant, un bar, un restaurant, ah non je l’ai déjà dit…

42 exemples d’entrepreneurs en ligne pour vous inspirer

42 exemples d’entrepreneurs en ligne pour vous inspirer

Gagner de l’argent sur internet n’est plus réservé à une élite. Vous êtes salarié ? Aucun problème. Avec 2 à 3 heures de boulot quotidien en parallèle de votre job, cela payera en quelques mois. Bon, si vous n’êtes pas un manche bien sûr… Et n’allez pas croire ces faux gourous qui vendent la formule magique pour devenir riche du jour au lendemain. Il n’y a aucun raccourci vers le succès.

11 choses que vous devez oublier pour devenir entrepreneur

11 choses que vous devez oublier pour devenir entrepreneur

Vous voulez avancer sur ce que vous aimez et réussir ? Renoncez au reste. Pour vivre comme je l’entends, mon seul objectif était de devenir entrepreneuse. Et je savais ce qu’allait me coûter la construction de cette vie sur le long terme.

Êtes-vous plutôt créateur ou consommateur ?

Êtes-vous plutôt créateur ou consommateur ?

« Hey ! Ça fait un bail, comment vas-tu depuis le temps ?
« Bah bien et toi ?
« Super, j’ai acheté le dernier ipad, il est mortel !
Voilà le genre de conversation tout à fait banale de nos jours. Il y a deux ans, lors d’un voyage en Asie, j’ai emprunté l’ipad de mon père. Je savais d’avance que je détesterais ce truc. Mon sentiment fut toutefois plus mitigé.

Le rêve américain… C’est ça que tu veux ?

Le rêve américain… C’est ça que tu veux ?

1. Nais…
2. Va à l’école et obtient un diplôme. Endette-toi.
3. Trouve un job bien payé et éclate-toi avec ton argent en le dépensant inutilement.
4. Retourne à l’école. Pourquoi pas ? Et endette-toi encore plus.
5. Trouve un job prestigieux mieux payé…

Construisez une vie que vous n’avez pas besoin de fuir

Construisez une vie que vous n’avez pas besoin de fuir

Une excellente citation de Seth Godin dit :
« Au lieu de vous préoccuper de vos prochaines vacances, pensez à vous construire une vie que vous n’aurez pas besoin de fuir. »
Tellement vrai. La première question que beaucoup de gens se poseront ici est : comment me construire une vie dont je ne veux pas m’échapper ?

Assez rêvé, faites-le maintenant

Assez rêvé, faites-le maintenant

Nous voilà en automne et l’hiver arrive à grand pas. Les vacances de la Toussaint battent leur plein et les bureaux sont déserts. Certains diplômés de l’été sont toujours à la recherche d’un taf… Et vous ? Vous, vous n’attendez pas le jour des bonnes résolutions pour vous mettre à travailler dur et créer votre entreprise en ligne. Vous planchez sur quelque chose d’exceptionnel qui vous ouvrira un monde d’opportunités.