La fin du monde annoncée le 21 décembre 2012 a inspiré l’association les Passeurs d’Aventures. Auteurs du concept les ApéroVoyageurs où l’on peut discuter et partager ses expériences autour d’un verre, ils remettent le couvert. En partenariat avec l’émission spéciale Allô la planète sur radio Le Mouv’ ils ont affronté le décompte final.

Un lion à l'ApéroVoyageurs

Un voyageur spécial à l’apéro

Les Passeurs d’Aventures : 5 voyageurs confirmés et passionnés

Sarah de l'ApéroVoyageurs

Jusqu’au bout de la nuit

– Sarah D. : leblogdesarah.com

– Adeline G. : voyagesetc.fr

– Adrien D. : 28-30.com

– Julien G. : jaimelemonde.fr

– Ludovic M. : ludoautourdumonde.com

Leur mission : Rencontrer et inspirer les voyageurs d’aujourd’hui et de demain.

Travelplugin ne pouvait pas rater ce rendez-vous !

C’est une bonne opportunité pour interviewer des voyageurs long cours en vidéo

2 minutes de traversée parisienne à vélo pour 5 minutes d’interview de globe-trotters à l’ApéroVoyageurs. La trentaine de blogueurs présents sont cités dans la vidéo :

Et oui ! Nous essayons aussi de voyager écolo !

Témoignages d’autres voyageurs

A peine arrivé les échanges pleuvent. Ils sont tous aussi intéressants les uns que les autres.

  • Ludivine, qui a passé 1 an en Australie après ses études me parle des pays d’Europe qu’elle a visités et de son expérience en Inde. Son travail dans le tourisme lui permet de garder la fibre du voyage.
  • Sophie, en est à son 3ème Apéro Voyageurs. Après son trip Paris-Moscou elle prévoit de faire un tour du monde d’ici la fin 2013 mais espère d’abord mettre quelques milliers d’euros de côté pour vivre sereinement son périple et assurer son retour.

Attention l’abus d’alcool est dangereux ;)

Matthieu et Ludivine à l'ApéroVoyageurs

Matthieu et Ludivine, deux voyageurs accompagnés de Haydée – Travelplugin

Tout le monde y va de son commentaire

  • Matthieu explique comment les blogs permettent de connaître les bons plans. Il trouve une info sur un blog et la vérifie sur d’autres ; quoi de mieux que le recoupement. Il se sert aussi des conseils de personnes rencontrées sur place avec qui il garde le contact. « Il est parfois bon de ne rien prévoir à l’avance et de tout trouver sur place. »

A raison de deux mois de voyage annuel depuis 10 ans, il a de la bouteille. D’ailleurs il n’achète plus de guides de voyage depuis longtemps : « ils sont pratiques pour avoir un aperçu historique du coin mais ne sont pas actualisés. » m’explique t’il.

Ethan, William et Cécile à l'ApéroVoyageurs

Ethan, William et Cécile – retourdumonde.fr et la voyageuse « décorée »… à gauche :)

  • Hervé, quant à lui, sort d’un tour du monde avec son sac à dos de 14 kg. Contacté par Julien pour une émission de radio, il revient vers lui après son équipée et s’engage chez les Passeurs d’Aventures.

Il me dit qu’un mois par pays c’est trop court pour les connaître correctement. Il en faudrait au moins 3 !

Guillaume et sa traductrice à l'ApéroVoyageurs

Guillaume de GeekWorldTour.com et la traductrice du site dont le nom m’a échappé !

Les profils voyageurs s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Il y a ceux qui aiment le froid, ceux qui partent des années et travaillent sur place et ceux qui ne peuvent s’échapper que quelques mois par an.

Les différences sont grandes mais tous se rejoignent autour de mêmes passions : Le voyage long cours et le blogging. Pratique pour recevoir quelques conseils de blogueurs voyageurs !

ApéroVoyageurs

La soirée suit son cours, les rencontres sont nombreuses et ça rigole !

Les jolies filles à l'ApéroVoyageurs

Qui a dit qu’il n’y avait pas de jolies filles aux Apéros Voyageurs

N’hésitez pas à partager et liker cet article. Les encouragements sont toujours les bienvenus.
Où se déroulera le prochain Apéro ? Les paris sont ouvert ! Laissez-moi vos commentaires, je serai ravi d’échanger avec vous suite à cette soirée.
Merci à tous pour votre participation et rendez-vous au prochain ApéroVoyageurs ; pourquoi pas du côté de chez vous en contactant les Passeurs d’Aventures sur leur page passdav Facebook.

Haydée Bouscasse

 

 

Share This