étalage de nourriture asiatique

Mon ventre devrait bien résister à cela…

Etes-vous à l’étranger plus souvent que vous n’êtes chez vous ?

Votre système digestif est immunisé contre la nourriture de rue et vous collectionnez les shampoings des hôtels, il est alors possible que vous ayez été mordu par le virus du voyage-addict.

Pour ceux qui l’ont attrapé, pas de panique ! Passez en revue les symptômes suivants et diagnostiquez votre dépendance au voyage.

1

Vous maîtrisez l’art d’emballer et de déballer votre vie entière dans un sac à dos ! Même si vous détestez toujours autant le faire…

2

Vous ne pouvez pas vous arrêter de planifier votre prochain voyage ! A peine vous atterrissez, à votre travail, dans votre sommeil ou dans votre bain, vous savez déjà quels pays vous allez visiter.

3

La grande part de votre salaire est réservée au financement de votre prochain voyage. Vous avez même arrêté de fumer. Vous faites vos courses exclusivement chez Lidl depuis un moment et jamais ailleurs ! C’est trop cher.

4

Vous devenez impatient et irritable, voire même déprimé si vous ne savez pas encore quand vous bougez et que vous n’avez rien planifié.

Dans son bain, il teste toutes les drogues

Tel un John Difool vous voyagez intérieurement

5

Vous voyez l’eau du robinet potable et vos toilettes comme de grandes avancées techniques.

6

Votre sac n’est jamais complètement déballé. Quand la plupart des gens l’ont rangé à la cave, le vôtre est… Où est-il d’ailleurs ? Dans un coin de votre chambre ? C’est bien ce que je pensais !

7

Votre maison ne fait plus office que de lieu de transit rapide, ce n’est plus une destination permanente pour vous. D’ailleurs vous êtes en train de penser à l’hypothéquer.

8

Vous planifiez votre vie autour de vos prochains voyages. Vous avez même un blog de voyage qui annonce des mois à l’avance votre prochain départ !

9

Vous convertissez les prix dans différentes monnaies de manière systématique. On ne sait jamais, vous risquez d’oubliez ce que vous comptez réutiliser rapidement.

Billet 2 000 Pesos Colombien

Pour moins de 1 €uro j’ai 2 000 Pesos Colombien

10

Vous pouvez faire vos valises en cinq minutes chrono. D’ailleurs vous ne les faites jamais avant la veille du départ.

11

Vous jurez en plusieurs langues et le mot que vous avez certainement employé le plus ces dernières années est « Fuck » !

12

Vous connaissez les difficultés liées au voyageVous avez appris à dormir à peu près n’importe où : dans un avion, en voiture, dans le train, et même dehors. Le torticolis ne vous surprend plus depuis longtemps.

travelplugin Lama logo

En effet, j’ai un blog voyage …

13

Faire des sprints, pour attraper les trains et les avions, vous a laissé suffisamment en forme pour courir un marathon. C’est toujours bien de s’entraîner…

14

Être en décalage horaire est devenu la norme pour vous. Vous avez perdu la notion de l’heure de toute façon…

15

Vous avez la liste noire des aéroports et compagnies à éviter !

16

Votre famille ne dit plus « c’est trop dangereux ! » Ils ont pris l’habitude du « reviens-nous vite » accompagné de son petit sourire résigné.

17

Votre bucket list se compose principalement d’endroits où aller plutôt que de choses à faire. Enfin, vous la trufferez de choses à faire aussi, mais ailleurs qu’en France.

Décorations extérieures de noël

Une belle maison pour pouvoir la décorer chaque année ?

18

Quand vos amis vous disent  : C’est une maison que tu pourrais acheter avec tes dépenses de voyages ! Vous répondez : Pourquoi faire ?

19

Vous avez appris à préparer le café de cinq façons différentes minimum, dont une incluant une chaussette. :)

20

Votre lot quotidien consiste à vous pencher sur les sites et blogs pour trouver des voyage uniques et insolites. Sait-on jamais si l’opportunité d’une destination de rêve se présente.

21

Vous vous êtes courageusement baigné à poil dans les cinq océans !

Alors, combien de symptômes avez-vous ? Beaucoup ?

Dans ce cas dépêchez vous, faites votre sac et esquivez les interventions de la famille qui vous ralentissent pour partir.

D’autres signes vous concernent ? Certains vous posent même des problèmes ?

Nous pouvons en parler…

Et merci de vos partages et de vos likes, ils sont toujours les bienvenus.

Haydée Bouscasse

 
 

Share This