« Pourquoi échouez-vous ? »
C’est le cas de beaucoup d’entrepreneurs. Et c’est une vérité dont peu aiment parler. Mais qu’est-ce qu’un échec au fond ? Vous prenez un risque. Le risque ne produit pas de retour sur investissement, vous abandonnez…

Bienvenue dans notre section Web-entrepreneur et Infopreneur.
Cette section t’apprendra à créer et gérer ton activité en ligne, développer ton audience, toucher un maximum de prospects et les convertir en clients.
Avoir ton business en ligne, c’est disposer d’un système bien huilé :
Associé à la bonne stratégie, ton système fera en sorte que ce n’est plus toi qui vas vers tes clients pour les démarcher, mais tes clients qui viennent directement à toi.
C’est tout l’enjeu d’un business en ligne profitable pour web-entrepreneur et infopreneur.
Attention ! Créer ton business en ligne implique que tu as déjà validé ton idée de business avec des clients payants.
Imagine que tu crées ton infoproduits, ton site, ton blog, tes pages de réseaux sociaux, et que finalement… ton activité n’est pas rentable. Tout le temps, l’énergie et l’argent que tu auras investis dans ces tâches pourront être perdus parce que tu devras tout revoir, ou pire, tout changer !
Nous ne voulons pas que tu vives cela et que tu abandonnes (avec une grosse frustration en prime). Alors, si tu n’as pas encore validé ton business, commence par notre cours gratuit : Créer un business en ligne rentable sans dépenser 1€.
Et si tu débutes dans l’entrepreneuriat, sache que le plus facile et le plus rapide pour gagner de l’argent est de commencer par vendre tes services en direct. Et dans ce cas, rendez-vous dans notre Section Freelance et Indépendant.
Tous les sujets abordés ici t’aideront à créer, lancer, optimiser et promouvoir ton business sur le Web en mettant en place ton système automatisé brique après brique, et ta stratégie Marketing :
Si tu désires faire passer ton business au niveau supérieur tout en automatisant une partie de ton marketing, tu dois mettre en place toutes les briques nécessaires à ta stratégie globale. Et c’est ce que nous t’apprendrons à faire au fil des articles que nous publierons dans les prochains mois.
En attendant, voici tous nos articles Web-entrepreneur et Infopreneur :
« Pourquoi échouez-vous ? »
C’est le cas de beaucoup d’entrepreneurs. Et c’est une vérité dont peu aiment parler. Mais qu’est-ce qu’un échec au fond ? Vous prenez un risque. Le risque ne produit pas de retour sur investissement, vous abandonnez…
Ok, c’est ma faute… Je vous ai un peu abandonné. Le blog est mort depuis 3 semaines. Et j’ai reporté tout mon amour sur un groupe d’élèves privilégiés. Pourquoi ? Parce que Tony et moi sommes en pleine construction de notre cours « 1K1mois ». Nous formons nos courageux volontaires pour gagner rapidement 1 000 € / mois avec un business en ligne.
Quelle vanité ! Voilà ma première pensée en finissant l’article de cette blogueuse. S’enlisant dans un torrent de complaisance, elle se « surkiffe » la bougresse :
« Et moi je fais des choses incroyables…
Et moi je rencontre des gens formidables…
Et moi je vous montre des trucs fabuleux… »
Et nous, nous sommes des merdes ?
Terminer mon Master informatique ? Pour quoi faire ?
Trop théorique…
Le lancement de mon blog est bien plus formateur. Et surtout moins soporifique. Ai-je eu tort de penser en autodidacte ? Jugez-en ici par vous-même. Mais dans ce Nouveau Monde connecté, il est temps de comprendre l’importance de l’entrepreneuriat.
Voilà le genre de mail que je reçois fréquemment :
« J’ai lu votre blog avec attention. J’ai 29 ans, je suis consultant informatique et n’ai aucune reconnaissance dans mon travail. L’idée de monter un business en ligne me titille de plus en plus, mais je ne sais pas comment commencer. Pouvez-vous m’aider ? »
À l’école, je n’étais pas fortiche à l’écrit. Et ce n’est pas après 6 ans de finance que cela s’est arrangé. Dommage. Car plus j’avançais dans ce monde connecté, plus mon niveau posait problème. Alors imaginez quand j’ai su que je devais devenir entrepreneuse en ligne pour monter mes business.
Donnez. Donnez tout votre savoir gratuitement. Et ne faites pas semblant !
Les choses fonctionnent ainsi aujourd’hui. Sans cette grande générosité, vous risquez vite de tomber dans l’anonymat. Nous en revenons toujours à cette conclusion lorsque nous nous promulguons.
Je vous entends d’ici :
« Encore des tâches longues et laborieuses à réaliser ?!
« Pourquoi, vous en avez déjà marre de travailler ?
Ou peut-être n’avez-vous pas besoin de livre. Mais permettez-moi d’en douter. Car s’il vous est difficile d’obtenir suffisamment de contrats ou si vous cherchez à décupler la visibilité de vos business, en ligne et hors ligne, cela vaut la peine d’y réfléchir.
Puis-je être cruellement honnête avec vous le temps d'un article ? Non, je ne parle pas de votre haleine du matin. Je parle de la grosse claque que vous allez prendre dans 1 minute et que vous allez mettre 3 semaines à digérer. C'est brutal, je sais. Mais c'est ainsi....
Vous avez un blog ? Sachez que le lion aussi a le sien... Et bien...
Votre blog exprime votre caractère. Il fait passer des idées fortes : les vôtres ! A moins que vous ne soyez mou du gland…Mais j’imagine que non. Vous avez des messages à faire passer et comme vous n’êtes pas d’accord avec tout le monde, vos articles divisent. Normal...
Plaire au tout puissant Google implique un bon référencement. L’algorithme secret du géant prend en compte de nombreux paramètres pour calculer vos résultats et évolue sans cesse. Alors vous optimisez. Et après ? Il faut tester ! Mais où trouver des outils gratuits...
Ça y est ! Vous venez de cliquer sur "Publier". C'est de...
En tant que blogueur, on est tenté de se concentrer exclusivement sur le contenu de chacun de nos articles. C’est normal, c’est ce qu’on fait de mieux. Malheureusement, ce n’est pas suffisant. Sur le web, vous n’avez que quelques secondes pour vous emparer de...
Tous les blogueurs voyageurs passent...
Vous n'avez pas encore eu le temps de vous...
A l'ère de l'image et de la...
Après un certain temps de blogging, le...
De nombreux blogueurs-voyageurs se...